Magazine Sexo

Comment nettoyer son sextoy ?

Publié le 18 juin 2009 par Sextoymio

photo-nettoyage-sextoys

Si vous souhaitez conserver le plus longtemps possible votre sextoy, sachez qu’il existe des règles à respecter en matière d’hygiène et de conservation, retrouvez ci-dessous tous les conseils pour bien nettoyer votre sextoy .

1- Bien lire les instructions qui accompagnent le sextoy, car chaque sextoy a des spécificités qu’il faut respecter si vous souhaitez le garder le plus longtemps possible. Par exemple, est-il waterproof ? Est-il en silicone ?

2- Avant la première utilisation de votre sextoy, nettoyez-le , et également après chaque utilisation.
 
3 – Pour éviter la corrosion de pièces du moteur de votre sextoy (s’il est vibrant), il faut éviter de le plonger entièrement dans l’eau, surtout si le sextoy n’est pas prévu pour une utilisation sous l’eau.

4 – Si vous êtes la seule personne à l’utiliser, un simple nettoyage avec savon antibactérien et eau tiède suffira (attention à ne pas mettre sous l’eau la partie moteur !). Mais si le sextoy est partagé avec d’autres personnes, alors le nettoyer avec de l’eau très chaude et un bon savon antibactérien. Il existe également sur le marché de très bons nettoyants sextoy prévus à cet effet.

5 – les sextoys en silicone n’étant pas pourvus de moteur, peuvent être directement plongés dans l’eau bouillante pour éliminer toutes bactéries.

6 – Tous les sextoys en acier, verre, céramique ou autre matière dure, peuvent être nettoyés parfaitement avec du savon antibactérien et de l’eau très chaude, puisque ces matières sont non poreuses.

comment nettoyer son sextoys1

7 – Il est conseillé d’utiliser un sextoy avec un préservatif en cas de partage de celui-ci, pour une meilleure hygiène.

8 – Quelque soit la matière de votre sextoy, il est préférable de le laisser sécher à l’aire libre. Puis de retirer les piles, si celui –ci fonctionne avec des piles.

9 – Il est ensuite recommandé de bien ranger son sextoy après nettoyage, dans un endroit prévu à cet effet (boite, tiroir….)

10- Pour une meilleure conservation, rangez votre sextoy dans un endroit sec.

Bon, vous voyez c’est pas si compliqué de nettoyer son sextoy !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sextoymio 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines