Magazine High tech

L’ost de Chrono Trigger rééditée par Square

Publié le 22 juin 2009 par Highbrow

L’ost de Chrono Trigger rééditée par SquareChrono Trigger fait aujourd’hui partie de ces hits ultimes que le jeu vidéo ait connu. Fleuron du RPG japonais pendant plusieurs années, CT n’a cessé d’encaisser les éloges au fil du temps et remporte encore de nos jours un vif succès auprès des fans de rpg qui le découvrent. Un succès que l’on doit bien sûr à l’équipe qui avait travaillé sur ce projet mais aussi aux fabuleuses musiques que Yasunori Mitsuda a composé entre 1993 et 1995 et qui ont laissé une marque indélébile dans la tête de tous les joueurs qui ont fait le jeu. Square-Enix, bien conscient des qualités de cette bande originale profite de la vague créée par le récent portage du jeu sur Nintendo DS pour ressortir une nouvelle version de cette fameuse ost. Si celle ci était déjà disponible depuis 1995 chez NTT publishing qui en détenait les droits, cette édition rebaptisée Original Soundtrack et non plus “Original Sound Version” bénéficiera tout comme les ost de jeux des générations suivantes, d’un resampling haute qualité et d’un enregistrement spécifique à cet album. (ce qui n’était pas le cas des nombreuses OSV de jeux 16 bits sorties dans les années 90). Le triple album sera en plus accompagné d’un DVD contenant des clips des deux musiques orchestrales que l’on trouvait sur le CD bonus sorti avec le jeu DS et une interview de Yasunori Mitsuda. Pas d’infos par contre sur la présence ou non des musiques arrangées (scènes cinématiques de la version PSone et DS) mais cela m’étonnerait car ça rendrait complètement inutile l’ost de la version PS1 sortie en 99 et rééditée depuis par Square-Enix/Sony Music. L’album qui sortira le 29 juillet prochain est disponible depuis plusieurs jours en précommande sur CDJapan pour 37€ fdpin.

L’ost de Chrono Trigger rééditée par Square
Les plus gros fans auront sans doute remarqué que la couverture utilisera la même police qui était utilisée sur la cover de l’excellente ost de Chrono Cross, un des tous meilleurs RPG de Square (en plein apogée à cette époque) qui n’est malheureusement jamais sorti chez nous mais que tous les fans du genre possèdent et ont déjà fait.. Au passage cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles de l’album Piano Arrange de Chrono Cross qui a été annoncé un beau jour de 2004 mais que l’on attend toujours aujourd’hui.. Dommage car vu la qualité inouïe de cette bande son (qui fut la toute première que j’ai voulu acheter tellement j’étais scotché par la beauté) on aimerait bien se faire envouter encore une fois. Des mélodies inoubliables pour un jeu qui l’était tout autant. Pour les non anglophones, Terminus Traduction avait traduit ce RPG cultissime en français et vous pourrez trouver le patch à appliquer sur la version américaine à cette adresse. J’ai toujours espéré secrètement que Square-Enix continue cette série mais étant donné que la majorité des personnes ayant travaillé sur le jeu ne sont désormais plus chez Square, les chances de voir arriver un nouvel opus sont aujourd’hui presque nulles.
:-?

Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte