Magazine

Mes-Actus musique: Chester French, la petite bêbête qui monte, qui monte, qui monte…

Publié le 22 juin 2009 par Conansan

chesterQuand on a la chance de découvrir quelque chose de vraiment très bon, on se doit de le dire… Grande surprise de la soirée Custom du 16 juin organisée par les Inrock, la prestation du groupe Chester French. Mêlant pop, rock, électro, be-bop, classique, rockabilly, basse groovy et riffs de guitares punchy, le groupe de Cambridge dans le Massachussetts fait souffler un vent nouveau dans le monde du rock américain. Composé de D.A Wallach et Max Drummey, Chester French vient d’être signé sur le label de Pharrell Williams, Star Track et sort son album chez nous à la rentrée. Cependant, l’équipe de Mes-Actus a eu la chance d’écouter ce petit bijou en avant première et celui-ci tient toutes ses promesses. Chaque morceau de « Love the Future » est différent du précédent, il n’y a pas un tube mais 10 tubes rythmés, ingénieux et frais. La tracklist est elle-même très travaillée, à la manière d’un opus de musique classique, l’organisation des morceaux est rythmée par des interludes permettant à la fois à l’auditeur de reprendre son souffle, en effet on chance le morceau à tue-tête au bout de 2 secondes, et d’annoncé la suite. Il y a un avant et un après interlude…

Bref, courez-vite la page Myspace de ce groupe pour découvrir le clip de leur premier single « She Loves Everybody » où l’on découvre nos deux compères se faite littéralement massacrer la tête par une splendide jeune femme, de quoi patienter avant la rentrée pour vous ruer chez votre disquaire à la manière d’un adolescente du 16ème arrondissement devant le nouveau macaron Cassis, mangue, goyave, papaye et ciboulette de Ladurée…

Pour la petite histoire, nos deux amis sont très proches de Lady Gaga, prédisons leur un début de carrière tout aussi réussi…


Chester French - She loves everybody
Mes-Actus musique: Chester French, la petite bêbête qui monte, qui monte, qui monte…

Crédit photo: ©Kumback on FlickR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte