Magazine

Le wifi gratuit à Clermont-Ferrand, c’est parti

Publié le 22 juin 2009 par Philauvergne @Philauvergne

wifi_clermontLa Ville de Clermont-Ferrand avait déjà équipé en Wi-Fi, pour ses propres besoins, plusieurs de ses équipements : musées, Maison des sports, Maison de la culture.
Depuis le 22 juin, elle lance un projet Wi-Fi sur le domaine public pour ses places majeures : Jaude, Victoire et 1er-Mai, ainsi qu’au Jardin Lecoq (Repérables par les panneaux Clermont-Wi-Fi).

C’est l’opérateur Noodo, entreprise de réseau informatique, qui a été sélectionné pour déployer ces accès sans fil.

Equipé d’un ordinateur portable ou d’un PDA, les usagers pourront se connecter sur la toile gratuitement et en toute liberté. Il suffira de s’inscrire lors de la première connexion et des identifiants vous seront donnés sur votre boite email. Attention toutefois, afin de garantir l’accès à tous, l’utilisation de ce service ne peut être une utilisation professionnelle et intensive du réseau.

La ville de Clermont-Ferrand souhaitant éviter toute polémique sur les ondes wifi réalisera régulièrement des mesures de champs électromagnétiques à proximité des sites Wi-Fi. Les résultats publics des mesures d’exposition de la population aux champs électromagnétiques effectuées sur la commune de Clermont-Ferrand sont publiés sur le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) : www.anfr.fr

Plus d’information sur www.noodo-wifi.com


Tags : Clermont-Ferrand, Internet

Articles relatifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog