Magazine Bourse

Portefeuille au 22 juin 2009

Publié le 22 juin 2009 par Boursomax
Portefeuille au 22 juin 2009 Pas de reprise estivale des marchés la semaine dernière. Au contraire, les grands indices enregistrent tous des baisses notables, le CAC 40 en tête abandonnant 3,15%. Les marchés américains ne sont pas en reste, le Dow Jones et le S&P500 se repliant respectivement de 2,95% et 2,64%. Le Nikkei efface ses gains de la semaine d'avant, clôturant la semaine par une baisse de 3,45%.

Sur le marché des changes, le dollar s'est légèrement apprécié face à l'euro et s'échange désormais sous une parité de 1,39.
Le baril de pétrole Brent a connu une semaine de correction, (-3,64% pour le contrat d'échéance août 2009) après plusieurs semaines consécutives de hausse. Le baril s'échange aujourd'hui aux environ de 68 dollars.

Au niveau des statistiques économiques publiées aux Etats-Unis la semaine dernière, l'indice de l'enquête du NAHB est ressorti en baisse alors que les mises en chantier rebondissaient d'un plus bas historique. En outre, la production industrielle est de nouveau en baisse au mois de mai (-1,1%). En Allemagne, l'indice de confiance ZEW a été publié en hausse en juin. Comme anticipé, la Banque du Japon a maintenu son taux directeur à 0,10%.

inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines