Magazine Bourse

Statistiques de la semaine du 22 au 26 juin

Publié le 22 juin 2009 par Boursomax
Statistiques de la semaine du 22 au 26 juin Mardi 23 juin
Les ventes de logements existants devraient rebondir de 2,6% en mai à 4,80 M d’unités après +2,9% à 4,68 M le mois précédent. L’indice du prix des maisons reculerait de 0,3% en avril après -1,1% précédemment. On suivra l’évolution de l’indice manufacturier de la Fed du Richmond, ressorti à 4 en mai.
Mercredi 24 juin
Les commandes de biens durables sont attendues en repli de 0,9% après +1,9% en avril. Hors transport, elles reculeraient de 0,5% après +0,8% le mois précédent. Les ventes de logements neufs progresseraient de 2,3% à 360 K en mai, après +0,3% à 352 K le mois précédent, confirmant la légère embellie dans le secteur immobilier. 
Jeudi 25 juin
On suivra la publication des chiffres définitifs du PIB pour le 1er trimestre 2009. Ceux-ci devraient confirmer forte contraction (-5,7%) du PIB.
Vendredi 26 juin
Le revenu personnel des ménages progresserait de 0,3% en mai après +0,5% précédemment. Les chiffres de l’évolution de la consommation des ménages seront particulièrement attendus. En effet, ceux-ci devrait permettre de déterminer si les ménages sont susceptibles de maintenir leurs niveaux de consommation, et donc au final de soutenir l’activité du pays, malgré un chômage en forte hausse.

inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines