Magazine Autres sports

Les Camps d’entrainement sous le radar: les Bills de Buffalo

Publié le 22 juin 2009 par Sixverges
Les Camps d’entrainement sous le radar: les Bills de BuffaloPour la deuxième année de suite, nous vous offrons un tour d’horizon des diverses offensives de la NFL et de leur potentiel pour votre pool. On commence par une équipe qui a acquis un très gros nom pendant la saison morte…
Les Bills ont commencé la saison 2008 sur les chapeaux de roue avant de s’écraser en deuxième moitié de saison. L’équipe manquait de punch en attaque et plus la saison avançait, plus les points se faisaient rares. Regardons ce que ça dit pour 2009.
-Quart-arrières: Tous les espoirs reposent sur les épaules de Trent Edwards. Il a maintenant un arsenal bien rempli et il aura la responsabilité de faire fonctionner tout ça. Sera-t-il à la hauteur de la tâche? À notre avis, non. Edwards a essentiellement joué 3-4 bons matches en 2007, ce qui a poussé les Bills à faire de lui leur QB de l’avenir. Sa fiche l’an dernier: 2669 v, 11 TD, 10 INT en 14 matches. Edwards n’est clairement pas un gars à viser comme QB #1 dans votre pool. Il pourrait toutefois être intéressant de le sélectionner dans les rondes tardives et d’espérer qu’il explose suite à l’arrivée de Terrell Owens. Ryan Fitzpatrick sera le #2, tenez-vous loin de lui…
-Porteurs de Ballon: Marshawn Lynch (1036 v au sol, 8 TD en 2008) demeure une bonne option poolesque mais il ratera les trois premiers matches de la saison pour cause de suspension. Il a aussi pris l’habitude de rater deux-trois matches par année suite à des blessures, on le confinerait donc à un rôle de RB #3. Son second sera Freddie Jackson, un joueur qui devrait être qualifié de sleeper par tous les fantasy experts. Il a accumulé 571 verges en 130 courses l’an dernier, marquant 3 touchés au sol. Il s’est également imposé comme une bonne option dans le jeu aérien avec 37 catches pour 317 verges. Vu qu’il sera l’option #1 pendant l’absence de Lynch en début de saison, il aura l’occasion d’épater ses patrons, prenant ainsi du gallon. Vu que Lynch n’est pas le joueur le plus fiable, il pourrait très bien perdre son poste de #1 au profit de Jackson, ce dernier représente donc un choix judicieux vers le milieu de votre repêchage. Le vétéran Dominic Rhodes fera partie de l’équation du jeu au sol mais on doute qu’il touche beaucoup au ballon après les trois premiers matches. Surveillez-le sur les waivers.
-Receveurs de passes: c’est évidemment ici que ça devient intéressant. L’arrivée de Terrell Owens change complètement la donne pour les Bills, autant au point de vue football qu’au point de vue médiatique. Il attirera les regards sur sa nouvelle équipe, pour le meilleur et pour le pire. Sur le terrain, si Edwards fait preuve d’une certaine compétence, T.O. devrait connaitre une grosse saison. Il a signé un contrat d’un an pour «seulement» 6 M$ dans le but de montrer aux autres équipes qu’il est encore capable, histoire de frapper le gros lot l’an prochain. Conséquemment, il devrait se forcer mais il voudra aussi qu’on lui lance le ballon souvent. Point de vue humain ce sera difficile pour les Bills mais côté pool, ça risque d’être intéressant. On choisirait T.O. comme WR #2. Compte tenu du facteur Edwards, il devrait avoir de stats semblables à celles de 2008: 69 catches pour 1052 v. Lee Evans est toujours là et il bénéficiera finalement d’un collègue receveur de premier plan. Evans devrait bénéficier de beaucoup de single coverage et il devrait accumuler plus que sa part de verges. L’an dernier il a terminé avec 63 catches, 1017 v et 3 TD. Fera-t-il mieux en partageant la tâche avec T.O.? Difficile à dire, il y a trop d’inconnues. On aurait tendance à faire attention et à le choisir comme WR #4. Les Roscoe Parrish, James Hardy et Josh Reed de ce monde se contenteront des miettes de T.O., Evans et Lynch, ne les repêchez pas.
-La ligne offensive: les Bills ont échangé leur left tackle vedette Jason Peters aux Eagles, ne pouvant plus tolérer son chiâlage constant. On présume que ça améliorera la chimi de l’équipe mais ça n’aidera pas la ligne offensive. C’est le vétéran Langston Walker qui remplacera Peters au névralgique poste de LT, on verra ce que ça donnera. Le reste de la ligne est médiocre, ce qui n’aidera pas la cause de l’attaque buffaloise.
-Le coach: Dick Jauron aurait du être congédié l’an dernier suite à la débandade de l’équipe mais un fiasco de prolongation de contrat lui a permis de garder sa job. Jauron est un très mauvais coach qui a intérêt à ne pas perdre le contrôle de Terrell Owens. Il ne semble pas avoir de stratégie offensive alors il ne vous aidera pas avec votre pool…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines