Magazine Insolite

Une église distribue de la bière aux hommes présents à l'office

Publié le 22 juin 2009 par Benjamin Tolman
bière Agrandir l'image

Paru le 2009-06-22 17:49:00

Worcester, Angleterre - Des bouteilles de bière ont été distribuées à tous les hommes qui ont assisté à l’office religieux de ce dimanche de fête des Pères dans un esprit de “ bénédiction alternative ”.

Afin de faire face au manque d’hommes présents lors des offices religieux hebdomadaires, une église a pris l’initiative d’offrir pendant toute une année une gamme de produits "stimulants" comme le chocolat ou la bière. Mais c’est la première fois que l’Église a pris le parti de proposer une célébration spéciale mettant l’accent sur la célébration annuelle de la paternité, comme si la date de la fête des Pères faisait partie intégrante de son calendrier.
Ainsi, pendant l’office religieux, des enfants ont distribué des bouteilles de bière aux hommes présents avant de prononcer une prière qui leur était spécialement destinée. Cette mesure a choqué les associations militant contre les dangers de l’alcool. Pour le révérend John Inge, cette mesure n’est pas destinée à pousser la gent masculine à consommer davantage mais à attirer plus d’hommes au sein de l’Église. Pour lui, la bière est destinée à être le symbole « de la générosité de Dieu ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine