Magazine

Victoire... à la Piroplasmose

Publié le 22 juin 2009 par Ellie Page

P1060555.JPGVoici la missive que je reçus récemment dans ma boîte aux lettres, pas la virtuelle, la vraie du facteur à mobylette :

"Madame Ellie,(c'est moi)

La présente fait suite au mail que vous avez bien voulu déposer sur le site Ville de Châteauroux. Vous attirez notre attention sur la pétition circulant à propos des chevaux qui paissent dans des prairies chemin de Chambon.

Je puis vous informer que la Ville a prolongé la mise à disposition du site aux héritières de M. ...**biiip**... jusqu'en fin d'année. Il n'a jamais été question pour la collectivité que je représente d'exiger la libération des lieux. Notre objectif est au contraire de maintenir l'état naturel de ces espaces."

Et cette conciliante épître est signée pour le maire par Georges RAMBERT, 2ème adjoint et délégué à l'Urbanisme et à la Voirie.

A noter, il ne s'agit pas de M. Régis Tellier, 6ème adjoint, délégué au Développement durable, au Cadre de vie et aux Travaux... eeehhh non. C'est pas que j'aie mes préférences. Mais juste  que j'comprends pas que que cet espace champêtre relève de l'Urbanisme et de la Voirie plus que du Cadre de Vie ou de l'écologie.

Donc, si je comprends bien, les chevaux ne sont pas obligés de partir ... avant la fin de l'année. Sauf qu'on est en juin déjà.

Et pas de réponse au sujet des autres chevaux qui sont tous partis.

Ainsi donc, la parcelle reviendra très bientôt à l'état de nature... c'est vrai qu'avec les chevaux c'était bouuuucoup pollué, oula !

Un peu plus loin, au bord de la route et des zautos, y'a un pré tout petit, qu'il a fallu clôturer. Mettre une baignoire pour l'eau. Construire un vague abri en panches de cagettes. Y'a deux petits chevaux qui y habitent, deux petits chevaux pour un tout p'tit terrain.

Mais la Vallée de Chambon, ses grands espaces, sa grange à foin, où il ne reste plus que celui de l'année dernière, déjà moisi, bientôt, sera libre de tout crottin !

Me voilà rassurée, tout plein, oh la la... et vous ?

Enfin, merci à tous ceux qui ont signé la pétition. Ce n'aura pas été en vain. Enfin, presque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog