Magazine Conso

Sweet Blossom: la mode bio des jeunes filles en fleur!

Publié le 22 juin 2009 par Madeinethic
Le blanc, le vaporeux, les jupons, les fleurs, une chevelure longue et bouclée... entrons avec, Sweet Blossom, dans l'imaginaire de la jeune fille en fleurs.
Bien que cette image puisse paraître totalement dépassée (les jeunes filles ont aujourd'hui très peu de ressemblances avec les héroïnes des soeurs Brontë ou de Jane Austeen), ce look ne passera jamais de mode. Et puis on peut très bien adopter un look sans nécessairement adhérer à sa symbolique.
Les mariées alors?
Elles arborent fièrement de longues robes blanches (écrues tout au plus) même si cela fait un petit bout de temps qu'elles n'ont plus peur du loup!

Donc
Sweet Blossom, toute jeune marque française éthique et écologique, nous fait renouer avec toute une exquise symbolique romantico-adolescente. Un univers en plein come back, comme en atteste le succès planétaire de Twilight, et autres bleuettes où le fantastique se mêle aux premiers émois. Les jeunes veulent du rêve, de l'amour impossible, de l'exaltation... toutes ces choses que nous, pauvres adultes désabusés, ne pouvons (voulons) plus nous permettre!
Grâce à Sweet Blossom on peut avoir l'air d'une ado... sans en avoir la chanson (boutons, lycée, self,...) !! Moi aussi je veux ressembler aux protagonistes de Orgueil et préjugés et je veux porter du Sweet Blossom même si je n'ai plus 16 ans! Le jeunisme il y en a marre, il y a une vie après 25 ans!
Pour revenir à cette marque, fraichement arrivée sur le marché des créateurs éthiques et écolo, elle propose une collection de prêt-à-porter pour femme et fillette autour du thème de la lingerie d'autrefois. Il en résulte une mono collection autour de blouses, liquettes et robes absolument irrésistible!
Alliant la pureté du blanc au charme des dentelles et des incrustations, Sweet Blossom revisite et modernise la garde-robe de nos grands-mères. L'originalité des découpes, la qualité des finitions, sont les avantages de leur stratégie de spécialisation. Voici une parfaite illustration du dicton "pour faire bien, faisons peu".
A l'origine de Sweet Blossom, un marque éthique spécialiste de la lingerie de nuit fine, Altheane. Cet esprit du beau linge d'autrefois se retrouve chez Sweet Blossom où il est appliqué au prêt-à-porter, pour le plus grand plaisir de celles qui aiment jouer au dessus-dessous et vice versa! Prêt-à-porter éthique, biologique et haut de gamme, Sweet Blossom propose une collection de grande qualité.
Regardez comme c'est beau:
Sweet Blossom: la mode bio des jeunes filles en fleur!Sweet Blossom: la mode bio des jeunes filles en fleur!
Mais Sweet Blossom c'est aussi du noir, car les héroïnes de la littérature romantique peuvent aussi être sombres et tourmentées!
Sweet Blossom: la mode bio des jeunes filles en fleur!

Hélas, Sweet Blossom n'est malheureusement pas encore distribué en France, c'est très triste... Car je ne sais pas vous, mais moi j'adorerai me promener sur les pavés avec l'une de ces délicieuses robes, pour jouer à la belle des champs à la ville!
+++ Sweet Blossom
+++ Altheane

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinethic 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog