Magazine Emarketing

Au revoir Ebay

Publié le 22 juin 2009 par Alex_ingargiola

ebaycourbePlus jamais vous ne pousserez un soupir de soulagement quand, au moment ultime, Auction Sniper vous permettais de remporter l’enchère tant convoitée. Oui, vous les gagniez toute. Et réalisiez des coups fumeux sur Ebay. Malheureusement pour vous/nous, la firme Californienne vient d’annoncer un changement de cap. Entendez par là, une modification de son modèle économique. Ebay va donc se concentrer sur les ventes d’objets à prix fixe et délaisser peu à peu son système d’enchère. Entre nous, Ebay sans enchères, c’est un peu comme twitter sans Alain.

La cible désormais, ce sont les objets neufs. Pas l’iPhone 3GS. Non. Le marché qu’Ebay veut apparemment attaquer, ce sont les fins de séries. Ce sera donc l’iPhone 2G. Cette petite plaisanterie, pas l’iPhone, le marché, est quand même évaluée à 500 milliards de dollars. Seulement en face, il y a Amazon. Et en ce moment (depuis  plusieurs années en fait) la star du e-commerce c’est lui, avec 19 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2008, contre 5 milliards pour Ebay.

En pensant à une célèbre citation de Sun Tzu, j’ai soudain honte du titre de ce billet: “Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.” Ebay n’est pas encore mort. Et la seule chose que l’on puisse prévoir pour cette année, c’est qu’il va y avoir du sport!

[via les Echos]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines