Magazine Internet

Internet : évolution des rapports de forces

Publié le 22 juin 2009 par Jbplantin
Je vous conseille l'intervention de Clay Shirky à TED, Son analyse de l'évolution des rapports de forces pour les médias ou les politiques est très éclairante. Je vous recommande en particulier son schéma aux alentours de la 17ème minute qui concerne ce qui a changé dans l'environnement des médias, qui n'est pas sans rappeler ce que j'explique au travers de Sociotis s'agissant de l'introduction de flux Bottom-up (les collaborateurs font remonter à la direction leurs avis, réactions... au travers de commentaires, votes, possibilités de s'exprimer), mais surtout de flux entre collaborateurs (Employee to Employee) qui constituent la majeure partie de la valeur informationnelle d'une entreprise mais qui n'était jusqu'à présent quasiment pas capitalisable. De gré ou de force, les entreprises doivent s'adapter à ces nouvelles habitudes et manière de fonctionner. Elles ont du reste tout à y gagner. A ne pas vouloir permettre ces possibilités d'échanges, elles risquent de connaître une fuite...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine