Magazine Société

Harkis, Tahar s'exprime sur la résitance harkie devant l'assemblée...

Publié le 22 juin 2009 par Harki45

Harkis, Tahar s'exprime sur la résitance harkie devant l'assemblée...

Le 5 mai 2009, deux hommes et une femme, tous descendants de harkis, ont commencé un long et dur combat pour l'honneur des harkis. L'engagement de cette lutte est illimité dans le temps, il vise à comblé le trou de mémoire ou l'oubli volontaire de Monsieur Nicolas SARKOZY dans son engagement  pris lors de sa  campagne pour l'élection Présidentielle de 2007 :

De reconnaître la  responsabilité de la France dans l'abandon,

Le massacre des harkis en Algérie,

Et l'enfermement dans les camps de ceux, qui ont eu la chance de rejoindre la France en 1962.


Le samedi 13 juin 2009, une soixantaine de harkis et enfants de harkis, émus par la souffrance physique, et morale qu'endurent leurs frères et soeur depuis un mois devant l'Assemblée Nationale, ont fait l'effort de se déplacer, et de venir les réconforter dans ce combat noble et légitime pour le droit à la reconnaissance et à la justice dans le sacrifices de tous ces braves exemplaires dans le Patriotisme.

La plus parts de ces harkis et enfants de harkis, sont venus, de Château-Renault, Roubaix, Dijon, d'Orléans et Paris. Nous leurs en sommes reconnaissants pour le soutien, qu'ils ont apporté à leurs frères et soeur dans ce moment difficile et pénible.

Après ce soutien, Monsieur Abdallah KROUK,  a pris  la parole, et fait un historique sur la souffrance vécue par les familles de harkis lors de leurs arrivées en France. Il a expliqué la vie dans les camps insalubres, l'échec de l'éducation des enfants, tout ce gâchis qui a conduit à l'échec scolaire de toute une génération de jeunes français par le sang versé. Il demande à ce que le gouvernement Français agisse par ordonnance, afin de mettre en route un programme d'urgence pour les harkis et leurs enfants, en attendant la ratification d'un projet de loi qui puisse répondre convenablement et régler d'une façon définitive ce lourd contentieux entre l'état français et les harkis.

D'autres acteurs du mouvement harkis, ont donné des pistes à suivre :

Le chemin de la Justice devant les instance Européennes,

Par le bulletin de vote "harkis" sanction ou protestation.

Toutes ces voies seront des  pistes à étudier à l'avenir, nous tenons à remercier particulièrement le soutien fraternel, de Francis LALANNE, lui qui a dit que les harkis étaient exemplaires au plan du civisme dans le devoir, et des droits de l'homme. Francis, nous te sommes à jamais reconnaissants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte