Magazine Blog

La qualif du Kalif

Publié le 22 juin 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi On « Younger Generation of Burma«  – L’émissaire de l’ONU en Birmanie cette semaine.

La qualif du Kalif
Iran : Les Gardiens de la révolution menacent, l’Occident accusé d’ingérenceLes médias confrontés à la difficulté d’informer. Epluchez aussi, si vous voulez, la base de donnée fournie sur Iran-Resist déniché par Annie. Vous en parlez : Iran : la question et Révolution en vue en Iran ou simples protestations ? En illustration : En ce temps-là, l’Iran s’appelait la Perse.

Suite sur un bug : Voilà ! Bénédicte grossit le message qu’elle reçoit, mais Annie (colliers) ne peut commenter chez elle, alors que je n’ai de problème sur aucun des deux blogs en question. Annie a raison : il faut plus de précision et, j’ajouterais : peut-être abandonner MIEFirefox, Opéra, Chrome sont gratuitement disponibles par ce biais : 01Net pour Navigateurs. Lequel choisir ? Nous pourrons en reparler si vous le voulez ; et les avis seront certainement très partagés … Autres messages via courriel ou Facebook : François C. = J’ai encore essayé ce matin et toujours « niet» . En fait, ton blog s’ouvre tout à fait normalement et c’est après quelques secondes que ça foire avec l’apparition du message « ne peut ouvrir et blablabla»  … Je suis sous Windows Vista, navigateur Orange (livebox) mais comme je suis nul en terminologie informatique je ne peux en dire plus. Je me souviens avoir une fois essayé Firefox mais j’ai renoncé car tous les paramètres de mes blogs était perturbées. Je lui demande plus de précision (voir les commentaires d’Annie in Revue d’hier) et je ne connais pas de navigateur Orange ; ce ne peut-être qu’un MIE de Windows … Quand à la remarque sur Firefox, elle n’est pas fausse et il craque souvent sur les blogs les plus chargés (musique de fond, lecteurs divers, gadget, vidéo) ; je dois alors lire ledit blog sous MIE et le dis dans ma Revue. Rafael = salut, il y a un problème avec ton site ? je ne peux plus l’ouvrir sous windows !!! ça marche par contre sur Firefox … Là, confusion entre Windows (interface graphique qui serait devenu système d’exploitation après avoir été basé sur DOS ; voyez l’historique dans Wikipedia …) et MIE (navigateur). Et en préparant cette Revue, je tombe sur : Error establishing a database connection pour Le journal de la grenouille.

A prendre en compte : Le second effet Wikio ; signalé par Daniel via Twitter. D’abord, je ne voulais pas reprendre cet article, mais … Il faudra aussi que je me fasse à l’idée que Wikio, ce n’est pas Jean Véronis seul. L’auteur de Aixtal travail avec la branche française ; mais Wikio est, avant, un dot com … Alors ? Encore un article d’un aigri mis en question par un des commentaire, d’ailleurs – ceux ayant besoin de se faire connaître vs les nantis des blogs, vous savez, ces influenceurs très prisés par les médias … Comme me le dit Annie – consultée par mail – si l’affaire est avérée, elle est, en effet, grave …

Le dico de la blogo : Dicoblog ; le blog du charabia des blogs ; découvert chez Ciorane (depuis chez Bénédicte).

Au menu ce jour : Pain garni au curry vert ; découvert chez Bénédicte.

Vérité : Parole de femme ; burqa, hijab, voile [dommage que les pings ne fonctionnent pas de cette plate-forme à la mienne et réciproquement : quel gentil exemple donné de liens en fin de billet]. Il n’y a pas, nous n’aimons pas du tout ! Burqa et niqab au-delà du masque : une dépersonnalisation indifférenciée que je trouve par le biais de Burqa : Une analyse convaincante. Sauf que, pour moi, le principe de laïcité inclus le droit d’ingérence ; je ne suis pas forcément à fond pour la Directive première de Star Trek

Histoire : 21 juin 1943 à Lyon.

Politique : Abus de pouvoir.

Ailleurs : Vanuatu, Ile de Malo, Trrou Körrou, l’homme deboutGalice ; confondu avec calice …

Découvrir : l’univers de Sarah.

Parures : il est là Léon ! Blancheur solitaire ; et solidaire ! Fuji san ; est-ce bien sensei ? (.) Le temps d’une photo ; et hop !

Musiques : aujourd’hui, Daniel de ListenSeeFeel in Save My Brain, CD du mois nous invite à faire la connaissance de Ohbijou, Beacons. Suivons le guide ! Et, mesdames et messieurs, en Musique du lundi : Everybody needs somebody / The Blues Brothers ; les grandissimes Blues Brothers, mesdames et messieurs ! Et je dirais même plus : si le le Vizir Iznogoud à temps vouloir prendre la place du Kalif ; sa qualif n’est pas en Calif …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines