Magazine Autres sports

Maisons-Laffitte 23.06.09

Publié le 22 juin 2009 par Altim58

Dimanche prochain se dérouleront  le Grand Prix de Saint-Cloud et le Derby Irlandais. Le Grand Prix de Saint-Cloud permettra de faire éventuellement une revue d'effectifs en vue de l'Arc. Dans le camp français sont annoncés Full of Gold, Magadan, Alpine Rose, Chinchon. Côté visiteurs, que du beau monde, car sont engagés Youmzain lauréat de l'édition 2008 qui tentera peut-être de faire le doublé comme Helissio et Ange Gabriel , Ask, le lauréat récent de la Coronation Cup, Casual Conquest, lauréat de l'Irish Gold Cup, Scintillo, lauréat du Grand Prix de Chantilly (mais qui pourrait aussi viser le Grand Premio di Milano ou les Hardwicke Stakes) et Cima de Triomphe.
Le Derby Irlandais sera très attendu surtout si Sea The Stars est amené à tenter le doublé.

En attendant c'est une petite réunion qui aura lieu à Maisons-Laffitte ce 23 juin.
Deux courses intéressantes qui valent surtout par la présence de quelques concurrents aux origines prestigieuses mais qui n'ont pas encore fait étalage de grosses qualités..
Dans le prix Fourire sur 2800m, on verra si Article Royal, un fils d'Hernando et de la grande Aquarelliste,
triple lauréate classique mais dont les produits n'ont pas été transcendants, fait un peu exception à la règle.
Il y aura Old Away, un fils de Gold Away, qui est un Fabre/Wertheimer cherchant un peu laborieusement sa course. Reushworth, un autre Fabre qui a été gagné en catimini à Compiègne, c'est pourtant un neveu de Cape Cross et d'Arvola, la mère de Diktat..
Et Stand To Gain, un Abdullah s'épanouit sur la distance classque au niveau, famille avec les bons stayers Sunshack et Raintrap et qui pourra peut-être à moyen terme viser quelques épreuves pour stayers.

Dans le prix Margouillat sur 1200m, des 3 ans
avec Randonneur, un Wildenstein très très décevant, sans doute mal chaussé.
Anyaar, une pouliche placée dans le prix d' Arenberg à 2 ans mais impuissant à éléver son niveau, c'est la nièce de Mauralakana.
Ce sera la seconde sortie de la grise Dedicace par El Prado, premier produit de l'excellente Dedication,  débutante modeste certes, mais qui devrait faire un peu honneur à ses origines.
Desertiste, une Wertheimer qui est la fille de la classique Occupandiste et la propre soeur de la semi-classique Only Answer, et que l'on soulage quelque peu en y plaçant un apprenti.
Ce sera aussi la rentrée de Barzougine, une Fabre un peu talentueuse placée dans le prix du Bois, n'ayant pas couru depuis l'été dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines