Magazine

Sous les blogs des filles ! (12)

Publié le 22 juin 2009 par Mry

Bansouslesblogsdesfilles Cette semaine, le blog de fille qui passe dans cette chronique est un blog féminin qui est arrivé comme un boomerang dans le classement Wikio par le biais de l'opération "les filles aussi ont le droit d'être en haut des classements" avec différents liens croisés. C'était marrant d'ailleurs comme bonne dose d'humilité que nous nous sommes pris dans la tronche. Elles ont joué à notre jeu. En mieux.

Bref, la blogueuse s'appelle sur la toile Lila Fanfreluche. Son blog parle aussi de tricot mais pas que. Le 16 mai dernier, elle a écrit une note intitulé "MK 34". Lila Franfreluche est coutumière du "MK" : Mercredi kitsch. Oui, il faut vous dire m'sieur dames que la Lila est cause beaucoup des choses kitschismes. Surtout le mercredi. Je ne sais pas si c'est toujours du second degré. Ce numéro traite du Roman-photo. Normalement, elle organise un concours sur son thème. Et puis toutes ses lectrices y vont de leurs commentaires et de leur participation. Une vraie non note qui marche pas mal...

En dessous de cette note : 69 commentaires.

Mais cette semaine, je ne copie colle pas certains commentaires. Il faut dire, à ma décharge, que tous les commentaires racontent tous la même chose.

Bon, tout de même, ce que j'en pense. 69 commentaires pour dire la même chose : "J'en suis". 69 commentaires uniquement de femmes plus ou moins blogueuses. 69 commentaires qui s'autosuçentcongratulent. Bien sur, je ne reviens pas sur le classement wikio qui ne prend en compte qu'une certaine logique qui en l'espèce ne peut être qualifier de blog d'influence, mais plus de blog d'animation d'une communauté refermée sur elle-même.

Mais cela serait trop simple de s'arrêter à ce premier étage de la fusée. Ce qui me perturbe dans ces commentaires est qu'ils dénaturent la réalité même du blog. Cet espace où l'on se raconte, se montre, s'exprime... oui, que des verbes intransitifs. Là, ce n'est qu'un outil de marketing d'une communauté. Mais finalement, qu'apprenons nous sur la durée de la blogueuse si l'on s'arrête à ses "MK" ? Pas grand chose, le blog devient un forum. Dommage.

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs si vous le souhaitez, est .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog