Magazine Ebusiness

L'etourisme ne connait pas la crise

Publié le 23 juin 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Après la présentation la semaine dernière du baromètre annuel de Guy Raffour : ‘‘Nouveaux comportements et E-tourisme’‘, il est intéressant de faire un point sur les chiffres du secteur. Je vous renvoie pour cela à l’excellent repère du Journal du Net: les chiffres clés du tourisme

Je retire de cette avalanche d’informations trois chiffres majeurs :

  • Le premier, c’est 77% des français qui déclarent préparer leurs vacances sur Internet (selon une étude réalisée en ligne en janvier 2009 par le cabinet Protourisme, téléchargeable ici). A comparer avec le mode de renseignement par les offices de tourisme à 27%… D’où l’intérêt d’une présence accrue sur le web.
  • Deuxième chiffre : les achats de voyages et vacances sur Internet augmente toujours, de 18% en 2008. Il sont aujourd’hui 9,2 millions de français à réserver en ligne. Cela représente 1 partant sur 3…
  • Troisième chiffre, qui relativise : cinq sites de etourisme touchent à eux seuls 26% des internautes français qui les ont visité au moins une fois dans le trimestre : il sagit de Voyages SNCF, Lastminute.com, promovacances.com, expedia.fr et Nouvelles Frontières. Avec plus de 5 millions de visiteurs par mois pour Voyage SNCF

Pour en savoir plus : l’interview de Guy Raffour sur Tourmag

L'etourisme ne connait pas la crise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte