Magazine

Apple for ever par Lady Penelope

Publié le 23 juin 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Apple for ever par Lady Penelope

Ca y est ! Il est là !

De qui parlons-nous ? Mais évidemment du dernier né de chez Steve Jobs, l’iPhone3G S.
Comme toujours chez la maison à la pomme, un marketing survitaminé a précédé le lancement de l’opération.
Abonnée chez l’opérateur historique depuis la nuit des temps (pensez, à l’époque c’était le OLA, qui ressemblait à s’y méprendre au modèle Fisher-Price, mais pour grands…) et aujourd'hui munie de la version 3G, j’ai reçu environ 18 SMS et 12 emails me ventant l’arrivée imminente de la merveille.
Le modèle actuel ne me quitte pas depuis plusieurs mois déjà. Entre l’agenda, la météo (quoique en ce moment mieux vaut ne pas trop regarder), l’accès à mes emails (qui me vaut d’aller de moins en moins les relever sur mon PC ce qui sature la boite, je l’avoue) et surtout les applications génialissimes du type Shazam ou Facebook, il est devenu « celui qui ne me quitte jamais ».
Vive l'internet illimité et la hotline avec Orange Mécanique !
Je me demande d’ailleurs si je ne développe pas une véritable addiction au joujou devant la panique qui s’est emparée de moi la semaine dernière quand je l’ai oublié chez moi en partant au boulot. Mon téléphone me manque et tout est dépeuplé…
La nouvelle version propose toutes sortes de nouveaux gadgets : vidéo, appareil photo 3MP à autofocus intégré, boussole numérique (on est loin celle de Jack Sparrow), intégration d’images et de vidéos dans les messages (il était temps !), dictaphone et autres. La fonction Nike + iPod est enfin accessible sur iPhone. Du coup, plus besoin de prendre mon nano, je vais pouvoir jumeler mon téléphone à mes chaussures supersoniques, waou…
Question design, peu de changement, mais il faut dire qu’il est déjà magnifique.
Comme d’habitude, Apple frappe fort !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :