Magazine Médias

Maziar Bahari, éditeur, cinéaste et journaliste, disparu à Téhéran

Publié le 23 juin 2009 par Actualitté
Depuis lundi 21 juin, le journaliste et Newsweek et coéditeur de Transit Tehran, publié par Garnet Publishing, Maziar Bahari n'a pas donné signe de vie, alors qu'il se trouvait dans la capitale iranienne.
Maziar Bahari, éditeur, cinéaste et journaliste, disparu à TéhéranManifestement enlevé par des agents de sécurité, sans que l'on sache exactement pour quel compte, l'homme, âgé de 41 ans dispose de la double citoyenneté iranienne et canadienne. Ses affaires incluant son ordinateur portable et son mobile ont également été prises avec lui.
Le magazine Newsweek a condamné fermement son arrestation et réclamé sa libération immédiate. Surtout, souligne le mag', que sa couverture des événements dans le pays a toujours été honnête et impartiale, et qu'il s'est consacré longuement aux questions géopolitiques qui agitent le pays.
L'éditeur Jon Meacham est extrêmement préoccupé par le sort du journaliste. En plus de son activité éditoriale, à travers le livre Transit Tehran: Young Iran and its Inspirations, publié en février, l'homme a également réalisé une dizaine de films. Il est l'un des rares cinéastes à travailler en Iran depuis 2003, et ses thèmes sont à la fois très contemporains et sensibles...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines