Magazine High tech

Numéros surtaxés : seuls les plus chers devront annoncer leurs tarifs

Publié le 23 juin 2009 par Axiatel

Nouvel épisode dans la saga des numéros surtaxés. Il a finalement été décidé que dans un premier temps seuls les numéros les plus chers devraient annoncer leurs tarifs en début de communication.

Suite à la révolte des opérateurs concernant l’annonce des tarifs des numéros surtaxés, la décision initiale a finalement été revue. Seuls les numéros les plus chers (au moins 15 centimes d’euro la minute) devront mettre en place une annonce tarifaire au début de chaque appel. Le service sera effectif à compter du 1er janvier 2011 pour les autres numéros il faudra attendre janvier 2011.

C’est en mai dernier que le gouvernement avait pris la décision d’imposer l’annonce des tarifs en début d’appel vers les numéros surtaxés. L’idée était d’imposer plus de transparence aux opérateurs et de clarifier la situation pour les consommateurs souvent perdus parmi la multiplicité des tarifs.

Suite à cette annonce les opérateurs ont envoyé un courrier au secrétaire d’état y exposant l’impossibilité de mettre en place un tel service dans les délais mentionnés. Ils proposent ainsi la mise en place d’un serveur vocal interactif que le consommateur pourra joindre gratuitement et sur lequel il obtiendra tous les détails concernant les tarifs des numéros surtaxés.

La requête a été retenue, toutefois avec une contrepartie. Les acteurs de la Fédération française des télécoms (la FTT) devront s’engager à intégrer les appels vers les numéros verts et les numéros azur dans les forfaits mobiles.

A lire sur le même sujet : Pour ou contre la mise en place d’un serveur d’informations sur les tarifs des numéros surtaxés ?

Tags: annoncer les tarifs, Fédération Française des Télécoms, FTT, numéros 0800, Numéros surtaxés, tarifs de communication, tarifs numéro surtaxé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines