Magazine Conso

Encre pour imprimante et kit de recharge

Publié le 23 juin 2009 par Isabellecorradini

cartouches d'encre, papier imprimante :: #144 :: rss

Consommables, cartouches d'encre pour imprimante

L'histoire et les origines du kit de recharge pour cartouche d'encre d'imprimante est un concept qui a débuté dès 1995 pour pallier les prix appliqués par les fabricants qui étaient déjà très chers. Une solution qui allait révolutionner le marcher de la recharge et orienter les recherches vers des solutions moins coûteuses pour l'utilisateur.

Comme tous les commerces, de nombreuses sociétés se sont développées, pour la plupart, elles achètent l'encre et les kits à des industriels douteux qui ne respectent pas la qualité qui doit être apportée à la fabrication pour obtenir des produits de très mauvaises factures, ces cartouches ont, bien souvent, les buses qui se bouchent et elles appliquent un très mauvais rendu sur le papier. Il est donc conseillé de s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints !

Fort heureusement il existe des sociétés qui testent les imprimantes pour mettre au point leurs kits de rechargement de cartouche d'encre, c'est le cas notamment pour la société encre.com. L'intégralité des kits vendus par cette société spécialisée sont mis au point dans ses ateliers et laboratoires, ce qui garantie une haute qualité et surtout la compatibilité promise de ses produits !

Il faut reconnaître que toutes les imprimantes ne sont pas rechargeables, il existe des modèles qui possèdent des systèmes de puces qui vous empêcheront de recharger vos cartouches, il est clair que ce genre d'attitude de certaines grandes firme ne penche pas vers un modèle plus écologique, ce qui est bien regrettable !

Toutes les références qui sont commercialisées par encre.com signifient une complète maîtrise des technologies employées.

Existe-t-il un kit de recharge universel ?

Les connaissances technologiques en matière de kit de recharge, permettent d'affirmer que le kit universel n'existe pas et que chaque marque telles que : Canon, Epson, Hewlett Packard HP, Lexmark, Brother, etc., pour ne citer que les principales, ont des spécificités pour chacune des gammes qu'elles développent, il existe ainsi un nombre impressionnant de variations de types d'encres, de différences de pigmentation, de teintes, de bases d'huiles ...

Pour le choix de votre kit de recharge d'encre, je vous conseille de visiter le site encre.com, de choisir la marque correspondante à votre imprimante et de regarder si le type de votre modèle est répertorié, si c'est le cas, vous êtes assuré de pouvoir effectuer le rechargement en toute sécurité, si votre modèle d'imprimante n'est pas répertorié, alors je vous conseille d'acheter des cartouches d'encre constructeur chez votre fournisseur habituel et de ne pas vous aventurer dans un rechargement qui risque de se révéler périlleux pour votre imprimante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isabellecorradini 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines