Magazine High tech

Heresy War

Publié le 23 juin 2009 par Jouer Online

Heresy War

Cette fois c’est d’une production d’un petit studio roumain indépendant Dream Builder  et une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un jeu à télécharger.

Il s’agit d’Heresy War, il s’agit d’un jeu de shoot en 3D dans l’espace, gratuit (enfin pour la démo) et surtout qui apporte un univers riche et surtout qui a été pensé pour accueillir un maximum de mod.

L’histoire se situe dans un avenir lointain, dont voici le speech :

50 ans après la troisième guerre mondiale, les sept pères fondateurs ont créé la République Unie de la terre,  mettant ainsi tous les pays de la Terre sous une seule bannière.
Avec beaucoup d’efforts, les terriens ont commencé la colonisation et la terraformation de Mars, ainsi que la recherche de moyens de mener des exploration en dehors du système solaire.

Des scans spatiaux très puissant ont révélé une anomalie à proximité de l’orbite de Jupiter. Cette anomalie a été la première manifestation naturelle visible d’un Wormhole ou trou de vers. En faisant des recherches de ce trou de ver, les scientifiques ont découvert qu’il peut être utilisé pour voyager plus vite que la lumière entre deux points du cosmos.

Suite à cette découvette l’humanité a été plus unie que jamais. Des millions de colons, bien décider à améliorer leur condition de vie, décidèrent d’arpenter les nouveaux horizons qui s’offraient à eux.

100 ans se sont écoulés depuis la première découverte des Wormholes. De nombreuses planètes ont été explorées et colonisées. de nouveaux  trous de vers furent découvert et ont permis d’ériger tout un réseau entre un certain nombre de systèmes solaires. Les profondeurs de l’espace sont désormais sous l’égide des forces expéditionnaire, et tout est tranquille… enfin c’est qu’on aime croire…

Deux factions s’affrontent le Core, la force expiditionnaire et le Rising Hand un groupe rebelle qui s’élèvent contre la tyrannie exercé par le Core. Alors oui ça rappel Starwars et Stargate qu’on mixe en ensemble, mais est ce gênant ?

Les vaisseaux sont vraiment superbe, j’ai un faible pour  le F35 eagle heavy fighter.

chfighter

Il me rappelle les unité aérienne de l’empire  dans DarkReign, le cyclone :

Cyclone

D’un point de vue d’une gameplay, c’est classique tout se passe en viseur tête haute, c’est asssez ergonomique. Etant plutôt mal équipé (comprendre, je n’ai pas de joystick), j’ai été très satisfait du système de jeu.

Le tout est vraiment superbe et n’a pas à rougir face à des productions commerciales, comme X3 Reunion.

Pour vous faire une idée voici un screencast de la première mission :

Tout l’intérêt est de rejoindre le jeu multijoueur, mais surtout sa communauté sur le  Le jeu est encore en cours de développement, le studio ayant décider de fournir une early deamo de leur petit bébé. Et c’est déjà suepr chouette.

Vraiment, ne passez pas à côté prenez le temps d’aller sur le site officiel. Il est plein d’infos sur l ‘univers, l’histoire. Il ajoute vraiment de l’attrait et de la profondeur au jeu.

Les ressources en ligne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog