Magazine Expos & Musées

"Extrait de nature", une exposition de Yabalex

Publié le 23 juin 2009 par Cahri Cahri

Yabalex est un jeune photographe qui s’est orienté vers la photo animalière. C’est son amour pour la nature qui l’a poussé dans cette voie, explique-t-il. En 2007 il participe au projet du Museum d’histoire Naturelle qui met un coup de projecteur sur le Parc national de la Réunion et la Réserve marine. L’exposition au Conservatoire Botanique de Mascarin présente le résultat de ce travail.

Contact

Conservatoire Botanique des Mascarins
2, rue du Père Georges
Les Colimaçons
97436 Saint Leu

A partir du 07 juillet, vous pourrez donc admirer ces photos d’une faune terrestre unique au monde et en particulier de très belles photos des oiseaux endémiques de la Réunion. Les impressions colorées sur toile dévoilent l’intimité des espèces et font la part belle au biotope de chaque oiseau. Outre l’aspect esthétique de l’exposition, il ne faut pas négliger le côté pédagogique, puisque chaque cliché va vous permettre de visualiser chaque espèce. Amoureux de la nature, ne passez pas à côté de cette exposition qui met joliment le patrimoine naturel de l’île en valeur.

Du 07 juillet au 16 août 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog