Magazine Conso

Orange lance la vente des portables d’occasion

Publié le 23 juin 2009 par Priceconcept

Orange lance la vente des portables d’occasion

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent article après la mise en place par Orange du forfait bloqué réservé aux petites bourses - le forfait bloqué spécial RSA - l’opérateur passe aujourd’hui à l’étape suivante en proposant dans l’ensemble de ses boutiques en France des téléphones portables d’occasion.

Le dispositif déjà testé depuis début mai dans certaines agences de l’Ouest de la France a donc été généralisé à l’ensemble du réseau français le 18 juin et propose donc des téléphones portables d’occasion sans abonnement entre 25 et 90 euros selon le modèle et les fonctionnalités.

Pour 25 euros, vous aurez droit à un portable à utiliser uniquement pour vos communications ou vos SMS ( exemple Sagem My 419), à 45 euros votre portable sera un peu plus axé sur le multimédia avec en plus un appareil photo, un baladeur MP3, la fonction Bluetooth et le réseau 2G ( exemple Nokia 5200) et pour 90 euros l’appareil photo sera plus performant, vous passerez sur le réseau 3G et vous pourrez également disposer de la radio FM ( exemple: Sony Ericsson K530i ).

Intéressant bien entendu mais certains d’entre vous doivent penser qu’acheter un téléphone portable d’occasion peut revenir moins cher sur les sites de ventes au particulier par exemple et vous n’auriez pas tord. Mais la grande différence avec les mobiles proposés par Orange, c’est que la vente à un tarif compétitif est une chose mais les garanties proposées par l’opérateur font la différence.

En effet, Orange propose une garantie de 6 mois lors de l’achat du portable d’occasion, fourni un kit complet composé de la batterie, du chargeur et d’un kit piéton le tout parfaitement conditionné. En échange, les portables sont bloqués pour ne pouvoir fonctionner que sur le réseau Orange mais si vous êtes client d’un autre opérateur, vous pourrez tout de même profiter des ces téléphones d’occasion et n’aurez qu’à déverrouiller votre téléphone gratuitement en appelant le service client Orange.

Si le catalogue ne propose aujourd’hui que 6 modèles, celui-ci devrait très rapidement s’étoffer. L’expérience menée dans l’Ouest de la France aura montré que les clients étaient majoritairement attirés par les mobiles d’entrée de gamme, ce qui incite Orange à développer plus particulièrement cette catégorie.

En parallèle, Orange met également en place un filière de reprise de vos anciens mobiles, “seconde vie mobile” qui propose aux consommateurs, qu’ils soient ou non clients Orange, de déposer en boutique leurs anciens portables et de repartir ensuite avec un chèque cadeau de 30 à 70 euros valable bien sûr en boutique Orange!

Mais tous les téléphones ne sont pas acceptés et il vous faudra donc d’abord vérifier sur un site dédié www.agir-reflexesverts.orange.fr la compatibilité de celui-ci en indiquant tout simplement son numéro d’IMEI. Le montant du chèque cadeau est estimé en fonction du modèle et de l’état du mobile et petit détail qui a également de l’importance, Orange reversera systématiquement 5 euros à l’association Emmaüs pour chaque téléphone portable.

Un mobile d’occasion complet et abordable pour les petites bourses, des utilisateurs débarassés de leur ancien portable et remercié à coup de chèque cadeau par Orage ainsi qu’une bonne action pour une association, il serait vraiment bête de ne pas sauter sur l’occasion et de ne pas en profiter!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines