Magazine Insolite

Un homme se fait passer pour sa mère décédée pendant 6 ans

Publié le 23 juin 2009 par Benjamin Tolman
argent (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-23 12:58:00

New York, États-Unis - Un homme est poursuivi par la justice pour usurpation d’identité. Pendant 6 ans, il s’est déguisé et fait passer pour sa mère pour récupérer l’argent des allocations sociales.

Pour se faire passer pour sa mère, Thomas Prusik Pardin, 49 ans, s'est déguisé avec une perruque, du maquillage et de vieilles robes pendant 6 ans. Sa combine lui a permis de récolter 82 000 euros d’allocations sociales. Aidé d’un complice qui se faisait passer pour son neveu, l’aidant à se déplacer et parlant à sa place, il déposait ses chèques et avait même fait renouveler le permis de conduire de sa mère dont il avait donné une fausse date de naissance et un faux numéro de sécurité sociale à sa mort. Ainsi, pour le gouvernement, Mme Prusik Pardin n'était pas morte.
Le propriétaire de l’immeuble où sa mère vivait a fini par prévenir le procureur de la supercherie. «Il portait une veste rouge, du rouge à lèvres, du vernis à ongles et une écharpe pour couvrir sa pomme d’Adam mais avait oublié de dissimuler ses grandes et larges mains» a expliqué le propriétaire.
Pour complot, faux et usage de faux, les deux complices encourent une peine de 25 ans de réclusion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine