Magazine People

Brad Pitt et Angelina Jolie donnent 1 million de dollars pour les réfugiés

Publié le 23 juin 2009 par Benjamin Tolman
brad pitt,angelina jolie Agrandir l'image

Paru le 2009-06-23 10:58:00

Brad Pitt et Angelina Jolie ont versé la somme d'un million de dollars afin d'aider les réfugiés fuyant le régime Taliban.

Brad Pitt et Angelina Jolie ont été remerciés pour leur générosité par Antonio Guterres, le président de l'Agence des réfugiés des Nations Unies.
Il a déclaré : "La crise qui touche le Pakistan est, sur le plan humanitaire, l'une des plus importantes des dix dernières années."
Plus tôt dans la semaine, Angelina Jolie, qui s'est rendue à trois reprises au Pakistan au cours des dernières années, a évoqué la détresse de ceux qui sont forcés de déménager à cause des conflits qui déchirent leurs régions.
L'actrice de 34 ans, qui est ambassadrice des Nations Unies pour la commission des réfugiés, a confié : "Ne tournez pas le dos à ce fléau, les réfugiés sont les personnes les plus vulnérables au monde. Ils se battent au quotidien pour leur survie, ils méritent notre respect. Ne les oubliez pas. Pensez à eux en ce jour, le jour des réfugiés du monde entier."
Le jour des réfugiés a eu lieu samedi 20 juin. Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait leur don pour les réfugiés le lendemain du jour où ils ont donné un million de dollars à l'hôpital St. John de Springfield dans le Missouri, ville natale de l'acteur.
Cette somme d'argent sera quant à elle utilisée pour aider les enfants souffrant d'un cancer ainsi que pour la construction d'un nouveau service de pédiatrie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine