Magazine Société

Plus de 2000 enfants à la fête du sport école !

Publié le 23 juin 2009 par Jflehelloco

Plus de 2000 enfants à la fête du sport école !

Samedi après midi, les élèves des écoles élémentaires étaient invités à venir passer une après-midi de détente sportive encadrés par les moniteurs de la ville (éducateurs terrestres et maitres nageurs). Près d'un enfant sur 2 a répondu présent et les ateliers piscine, escrime, tennis de table, Handball, badmington, basket, ultimate, judo, acrosport et gymnastique n'ont pas désempli. L'occasion pour les parents de voir les progrès faits par leurs enfants dans ces sports et pour les enfants de vivre un dernier moment sympathique avec leurs éducateurs. Tous les sports enseignés étaient en atelier sauf 2 : le kayak et l'équitation qui ne peuvent être présentés au centre Brossolette.

Il faut vraiment remercier nos 8 éducateurs terrestres, nos 16 maitres nageurs et nos moniteurs d'équitation pour le travail fait tout au long de l'année, en coordination avec les enseignants pour que les petits Saint-Maurien découvrent les sports et s'y épanouissent avant, pour certains, de faire le choix de prolonger ces sports dans une activité associative à travers les nombreux clubs de la ville.

Justement, samedi après-midi, c'est l'escalade qui ouvrait ses portes à la découverte et à voir le nombre de grimpeurs je ne serai pas étonné de voir le nombre d'inscrits au SMUS escalade augmenter l'an prochain.

A l'issue de leur démonstration, les élèves ont reçu un cadeau de la part de la Ville : un set de raquettes de plage et c'était assez impressionnant de voir la journée se terminer avec un terrain de foot de Chéron rempli de parents et d'enfants en train de jouer aux raquettes. Si vous croisez cet été des enfants avec des raquettes blanches et bleues et un logo de la ville de Saint-Maur ce sera l'occasion d'entamer la discussion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine