Magazine Finances

Immobilier à Aussonne, banlieue de Toulouse

Publié le 23 juin 2009 par Toolosa

À une dizaine de kilomètres de la place du Capitole, au centre-ville de Toulouse, le village d'Aussonne a de gros atouts pour plaire aux jeunes couples toulousains cherchant avant tout la quiétude et des prix en location ou acquisition beaucoup plus abordables que la ville rose.

Village typique situé à l'ouest, Aussonne jouit de privilèges très intéressants, notamment d'être à l'écart des grands axes de circulation tout en étant facilement accessible dans l'agglomération toulousaine grâce au fil d'Ariane. Composé d'un peu plus de 1300 ha dont 45 boisés, la commune d'Aussonne propose un cadre bucolique tout en étant relativement proche de l'activité aéronautique qui fait vivre beaucoup de toulousains et toulousaines.
Cette commune est de plus en plus ciblée par les néo toulousains car son développement harmonieux a su préserver l'art de vivre villageois malgré la pression exercée par une métropole en pleine expansion. La municipalité a donc en tête une volonté affirmée de préserver l'essor de sa commune à tout voir pour garder une certaine cohérence dans son développement.
L'équipe municipale prône l'installation d'un habitat diversifié, source de mixité sociale. Aussonne possède tout l'équipement nécessaire et indispensable à l'accueil des familles avec école maternelle, primaire et collège. Les lycéens peuvent se rendre facilement à l'établissement de Blagnac par transport scolaire.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toolosa 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines