Magazine Assurances

Axa abat la carte du développement durable dans la construction de ses produits

Publié le 23 juin 2009 par Newsassurances

AXA France place le développement durable au coeur de ses priorités. Leader de l’assurance des entreprises en France, AXA Entreprises propose des solutions concrètes et innovantes, en totale adéquation, avec le Grenelle de l’environnement, pour accompagner ses clients dans une démarche d’entreprise responsable.

AXA Entreprises a pris progressivement en compte ces enjeux dans toutes les facettes de son activité.

Le secteur du BTP, un challenge considérable
Baisser la consommation énergétique du secteur BTP (46% de la consommation énergétique française) est un enjeu environnemental majeur. C’est pourquoi :
- AXA Entreprises accompagne les travaux de rénovation énergétique, avec les contrats BTPlus et BTPlus Concept, ainsi que la caution de bonne fin pour les entreprises de travaux qui réalisent des chantiers de rénovation énergétique pour le compte des particuliers.
- AXA Entreprises encourage les solutions les plus efficaces avec la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) qui permet, notamment, une réduction sur la prime d’assurance Dommage-Ouvrage.

Le secteur des Energies Renouvelables : AXA au côté des acteurs de la filière

AXA Entreprises encourage l’investissement en énergie photovoltaïque et éolienne. Elle propose des garanties à l’ensemble des acteurs de la filière (investisseurs, exploitants, installateurs, etc.) et met en place des offres combinées couvrant tous les besoins des acteurs (RC, risques techniques et construction, pertes financières, etc.).

Les Garanties des Risques Environnement de l’Entreprise (G.R.E.E.N)
C’est une offre spécifiquement adaptée aux besoins des PME – PMI, susceptibles de causer des dommages environnementaux et vulnérables à une pollution d’origine extérieure.
L’offre G.R.E.E.N garantit la responsabilité environnementale de l’entreprise, les frais de sauvegarde de l’environnement et les pertes d’exploitation après atteinte à l’environnement, ainsi qu’une protection juridique spécifique, et comprend un programme d’accompagnement en cas de crise environnementale.

Le transport : lancement de « Green Miles » l’offre auto à destination des entreprises

Le transport et la consommation de carburant représentent 1/3 de la consommation d’énergie et 35% des émissions de CO2. Afin de contribuer à la préservation de l’environnement, les entreprises se doivent de réduire leur consommation de carburant : un geste écologique et économique.

AXA Entreprises lance aujourd’hui un produit innovant, Green Miles : une offre d’assurance Flotte Auto éco-responsable, basée sur l’amélioration de la consommation moyenne de la flotte. Cette offre s’adresse aux entreprises équipées, ou ayant le projet d’équiper leurs véhicules, d’un système électronique embarqué de gestion de flotte.

Ainsi, AXA Entreprises aide les chefs d’entreprise à sensibiliser leurs conducteurs à la conduite éco-responsable, grâce à des tarifs négociés auprès de prestataires de formation à l’éco-conduite, et s’engage à réduire la prime d’assurance dès la souscription du contrat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newsassurances 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines