Magazine Psycho

De nouvelles pistes pour le traitement de la dépression

Publié le 23 juin 2009 par Benjamin Tolman
dépression Agrandir l'image

Paru le 2009-06-23 13:22:00

France - Des chercheurs ont trouvé de nouvelles pistes pour le traitement de la dépression en testant différentes utilisations de la molécule Fluoxetine, plus connue sous le nom de Prozac.

Plus de 120 millions de personnes dans le monde souffriraient de dépression. Cette maladie se soigne aujourd'hui notamment grâce à la fluoxétine, molécule plus connue sous le nom de
Prozac. Cette molécule antidépressive traite la dépression au niveau de l'hippocampe, une partie du cerveau responsable des troubles de l'humeur et de la mémoire chez l'adulte.
Les chercheurs testent aujourd'hui une série de composés simultanément sur un seul sujet dans le but de trouver l'utilisation la plus efficace de la molécule. L'utilisation de cette méthode et les résultats des analyses pourraient donner naissance à de nouveaux médicaments antidépresseurs avec des résultats plus rapides et moins d'effets indésirables.
Cette nouvelle n'est pas seulement bonne pour tous les malades, elle l'est également pour l'ensemble de la communauté scientifique qui peut utiliser cette méthode avec d'autres molécules et sur d'autres maladies puisque ce nouveau modèle de tests est mis à la disposition de tous les chercheurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog