Magazine Journal intime

Un porte canne pratique pour SEPiens...

Par Handiady
et personnes âgées!

Lu sur cyberpresse.ca:

"

Frédéric Denoncourt
Le Soleil


Le support permet de ranger la canne sur le rebord d'une table ou encore de l'accrocher.

Photo caneton.ca

Un porte canne pratique pour SEPiens...
(Québec) Si vous vous déplacez à l'aide d'une canne, vous avez assurément ragé à quelques occasions après l'avoir vue glisser du rebord d'une table ou tomber au sol après l'avoir échappée. Pire, peut-être êtes-vous de ceux ou de celles qui ont fait une vilaine chute en tentant de récupérer votre canne alors qu'elle vous glissait des doigts.

Pour prévenir ces désagréments, un citoyen de Lac-Beauport, Lucien Girard, a eu l'idée lumineuse d'inventer un support en plastique pour fixer en toute sécurité votre canne au rebord des tables et autres meubles ou surfaces.

Sensibilisé aux difficultés qu'éprouvent les personnes à mobilité réduite depuis le diagnostic de sclérose en plaques de sa femme, M.Girard a établi un partenariat avec la Société canadienne de sclérose en plaques, qui recevra un dollar pour chaque canne vendue.

Le support à canne est disponible depuis le 12 juin dans plusieurs pharmacies, à moins de 20 $. D'ici la mi-juillet, on le trouvera dans les 1200 pharmacies du Québec. Informez-vous auprès de votre pharmacien de quartier!"



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte