Magazine Autres sports

Cinq équipes qui pourraient surprendre en 2009

Publié le 23 juin 2009 par Sixverges
Cinq équipes qui pourraient surprendre en 2009À quelques semaines des camps d’entrainement, penchons-nous sur quelques équipes qui, selon notre petit doigt, pourraient causer des surprises en 2009.
1- Les Bengals
L’an dernier, les Tigrés ont terminé la saison avec une fiche de 4-11-1 mais ils ont perdu plusieurs matches serrés et se sont débrouillés sans Carson Palmer pour 12 matches. Leur jeune défensive s’est classée 12e dans la NFL au niveau de verges allouées, gardant souvent l’équipe dans le match. En 2009, Carson Palmer sera de retour et Laveranues Coles remplacera TJ Houshmandzadeh. L’attaque devrait donc mieux se porter, enlevant de la pression à la défensive. L’arrivée du secondeur Rey Maualuga (2e choix) donnera du dynamisme supplémentaire à une unité qui devrait continuer à prendre de la maturité. On serait surpris de voir les Bengals participer aux séries compte tenu de leur division très difficile mais ils pourraient faire un grand bond en avant…
2- Les Raiders
Ici on parle de pur feeling. Les Raiders sont dans un marasme depuis des années et Al Davis continue de multiplier les mauvaises décisions. Cela dit, avec une division qui risque d’être faible (à part les Chargers) et un groupe d’instructeurs vaguement compétent on croit que les Silver and Black pourraient sortir un peu des ténèbres. Ils sont bien équipés pour le jeu de course et JaMarcus Russell pourrait atteindre le niveau de game manager, les Raiders pourraient donc opter pour une attaque ball control qui leur permettrait de rester dans la plupart des matches. Avec des Broncos qui devraient prendre un solide pas en arrière et un calendrier convenable, les Raiders pourraient se rapprocher de la barre de .500.
3- Les Seahawks
Dans ce cas-ci, il s’agirait davantage d’un retour à la normale. La saison 2008 fut désastreuse pour le Seattle, étant marquée par les blessures et la tournée d’adieu de Mike Holmgren. Même si à notre avis les Seahawks ne remonteront pas dans l’élite de la NFC, ils ont d’excellentes chances de coiffer leurs rivaux de division. Matt Hasselbeck est supposément en pleine forme, TJ Houshmandzadeh vient regarnir un groupe de receveurs de passes éclopés et Lofa Tatupu est dû pour une grosse saison. On les voit très bien finir à 10-6 en tête de la NFC Ouest.
4- Les 49ers
Toujours dans la NFC Ouest, les Niners devraient passer du niveau «super-poches» au niveau «respectable». Mike Singletary aura une saison complète pour gueuler après ses boys et/ou baisser ses culottes, il pourra donc imposer son style peu orthodoxe. L’équipe débutera la saison avec un partant bien en selle en Shaun Hill. C’est pas les chars, direz-vous, mais le jeune homme a une bonne fiche comme partant (7-3) et il ne paut pas être plus poche que JT O'Sullivan. En plus, il devrait pouvoir compter sur un Frank Gore en santé et qui sait que Michael Crabtree pourrait apporter? La défensive a terminé en milieu de peloton (15e) l’an dernier et compte sur de bons éléments en Patrick Willis, Justin Smith et Nate Clements. Avec un peu de chance, les Niners pourraient lutter pour un wild card.
5- Les Chiefs
On peut déjà prédire que les Chiefs seront désignés comme une équipe à surveiller par tous les experts. Ils ont ajouté un QB compétent en Matt Cassel (qui pourrait faire de la belle musique avec Dwayne Bowe) et bouché plusieurs trous avec des vétérans (Mike Vrabel, Bobby Engram, Zach Thomas), ce qui devrait augmenter leur niveau de talent. En plus, Larry Johnson a oublié ses histoires de contrat et semble bien disposé. Malgré tout, leur roster reste plein de jeunes joueurs au talent douteux et on pense que ça prendra une autre année avant qu’ils ne deviennent une sérieuse menace. Ils pourraient quand même joindre leurs rivaux d’Oakland autour du .500.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines