Magazine

Un web-Atlas bien obscure sur les curiosités du monde…

Publié le 23 juin 2009 par Mister Air

atlas-obscura-00

Une “ile des singes” au Porto Rico, un troll sous un pont, ainsi qu’un musée en Finlande dédié aux bidulles érectiles… Il eu phallus le lire pour y croire, que notre monde déborde de curiosités. Et justement on peut tout trouver et lire dans cet “Atlas Obscura”…

Lire la suite 

   Découvert chez Kysban hier, cet Atlas référence plus de 350 sites (physiques, pas virtuels!)  aussi insolites qu’étranges, cet atlas pas comme les autres semble bien parti pour devenir un joli cabinet des curiosités version 2.0.

   Certains articles relatent de choses connues comme le , mais l’idée s’avère intéressante et prometteuse. À la frontière entre guide touristique et site de référencement de l’insolite, il offre un curieux divertissement. Mais le divertissement risque de ne pas être très long, car même si le site offre une certaine clarté, on aurait apprécié un style plus affirmé plus en rapport avec la thématique, ainsi que des menus plus intuitifs pour donner l’envie de creuser toujours plus profond dans cette mine d’or.

NB: Le troll est à voir , l’ile des singes , et le musée des phallus par là.

atlas-obscura-01

Allez voir –> http://atlasobscura.com/

Via:  http://www.kysban.fr

(petite pensée à l’article oublié de chez Kysban: )

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog