Pour la deuxième année consécutive, le constructeur automobile devrait enregistrer des pertes. A l'automne dernier, il avait annoncé un plan de départs volontaires concernant 3.550 personnes.
PSA Peugeot-Citroën avait prévenu à plusieurs reprises. Cette année, le groupe s'attendait à des pertes importantes. Sans surprise, mardi 23 juin, il a confirmé ses prévisions et prévoit en 2009 une perte d'exploitation de un à deux milliards d'euros, en raison de la chute des marchés automobiles liée à la crise économique.
L'année précédente, le constructeur automobile avait déjà enregistré une perte nette de 343 millions d'euros, après un bénéfice de 885 millions en 2007.
A l'automne dernier, il avait annoncé la mise en place d'un plan de départs volontaires concernant 3.550 personnes dans sa division automobile en France.
Une baisse du marché limitée à 12%
Grâce notamment aux mesures gouvernementales prises en Europe, comme les primes à la casse, PSA estime que la baisse du marché automobile européen devrait être limitée à 12% cette année, au lieu des