Magazine Finances

PSA prévoit une perte de 1 à 2 milliards pour 2009

Publié le 23 juin 2009 par Cambiste
Pour la deuxième année consécutive, le constructeur automobile devrait enregistrer des pertes. A l'automne dernier, il avait annoncé un plan de départs volontaires concernant 3.550 personnes.

PSA-Peugeot-citroen-automobile-crise-relance-reformesPSA Peugeot-Citroën
avait prévenu à plusieurs reprises. Cette année, le groupe s'attendait à des pertes importantes. Sans surprise, mardi 23 juin, il a confirmé ses prévisions et prévoit en 2009 une perte d'exploitation de un à deux milliards d'euros, en raison de la chute des marchés automobiles liée à la crise économique.
L'année précédente, le constructeur automobile avait déjà enregistré une perte nette de 343 millions d'euros, après un bénéfice de 885 millions en 2007.
A l'automne dernier, il avait annoncé la mise en place d'un plan de départs volontaires concernant 3.550 personnes dans sa division automobile en France.
Une baisse du marché limitée à 12%
Grâce notamment aux mesures gouvernementales prises en Europe, comme les primes à la casse, PSA estime que la baisse du marché automobile européen devrait être limitée à 12% cette année, au lieu des

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine