Magazine Médias

Zazie nous raconte son aventure dans une tribu cannibale

Publié le 23 juin 2009 par Benjamin Tolman
Zazie Agrandir l'image

Paru le 2009-06-23 18:09:00

Comme Adriana Karembeu, Bruno Solo ou Edouard Baer avant elle, Zazie a accepté de suivre Frédéric Lopez pour un Rendez-Vous en Terre Inconnue. C'est en Papouasie-Occidentale, dans une tribu cannibale, que la chanteuse est arrivée après une semaine de voyage.

Fin juin, les fans de Zazie découvriront la chanteuse comme ils ne l'avaient jamais vue. Après une semaine de voyage pour accéder à l'un des endroits les plus inaccessibles de la planète, Zazie a élu domicile chez les Korowai, une tribu cannibale. Un aspect qui ne l'a d'ailleurs absolument pas perturbée.
"Je n'ai aucun problème avec le fait que, quand quelqu'un meurt, il puisse représenter un apport de protéines pour d'autres" explique la chanteuse de 45 ans au magazine Télé Star auquel elle raconte son incroyable aventure.
"C'est très rare dans une vie de dire au revoir pour la dernière fois. Surtout quand on sait que cette civilisation se meurt à cause de la malaria et du gouvernement, qui les force à s'installer dans des villages en dur" explique-t-elle avant d'avouer qu'elle s'est laissée aller à des "moments de blues", notamment face aux conditions de vie plus que difficiles des femmes Korowai.
Zazie raconte avoir pris conscience de ses limites lors de son inoubliable séjour en Papouasie-Occidentale. "Là-bas, seule, j'aurais survécu quatre jours. En France, je vis dans un milieu privilégié où je suis chouchoutée. Dans cette tribu, on retrouve son côté animal" confie-t-elle.
Ce septième Rendez-Vous en Terre Inconnue sera diffusé le 30 juin sur France 2, un numéro à ne surtout pas manquer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte