Magazine

La pollution sonore des canons effaroucheurs d'oiseaux

Publié le 23 juin 2009 par Alex Ruben

Depuis quelques années, on assiste à une augmentation exponentielle de l’apparition de canons à gaz dits " effaroucheurs d’oiseaux " dans nos campagnes au grand dam des populations rurales.

Celles-ci doivent subir, de jour et parfois de nuit, le bruit de ces engins dont la puissance sonore atteint 120 décibels soit l’équivalent du bruit ambiant sur un circuit de Formule 1 et dont la fréquence descend jusqu’à un tir toutes les 15 secondes.

On imagine facilement l’enfer vécues pas ses personnes.

En dehors de cet aspect bruit, il faut attirer l’attention sur les risques que les utilisateurs de ces engins font courir à la population en général et aux enfants en particulier.

Personne ne laisserait une bouteille de gaz accessible a des enfants chez soi. Et pourtant, des milliers de bouteilles de propane sont laissées sans la moindre surveillance dans nos campagnes avec un engin dont le but est de provoquer des explosions !

Pas besoin d’avoir fait l’E.N.A. pour se douter qu’un jour ou un autre il y aura un drame.

Ces pour ces raisons qu’une association de défense vient d’ouvrir un site internet : http://canonsabruit.free.fr dans le but de fédérer les nombreuses victimes éparpillées sur le territoire et d’interpeller des autorités pour le moins étrangement passives. Responsables mais pas coupables...... cela ne vous rappelle rien ?

Allez visiter ce site et soutenez les avec des témoignages si vous faites partie des victimes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte