Magazine Internet

Firefox 3.5 : présentation en vidéo

Publié le 23 juin 2009 par Sinklar

Avec la sortie récente de la Release Candidate de Firefox 3.5, on a franchi une étape cruciale du développement de la nouvelle version. En effet, la Release Candidate signifie qu’on a sous les yeux une mouture qui s’approche très fort de ce qu’on aura en version finale. Il se peut d’ailleurs que ce soit ce qu’on aura au final si aucun obstacle ne s’interpose (du type gros bug gênant ou bloquant). Il y a cependant peu de chance que ça arrive, une deuxième RC est souvent nécessaire.

Dans le cycle de développement d’un produit, on est arrivé au point où tout le monde va parler des super nouvelles fonctions de Firefox 3.5. Profitant de cette vague, Mike Beltzner (chef de produit) et Tristan Nitot (président de Mozilla Europe), y vont de leurs vidéos pour présenter ce à quoi on aura droit dans ce Firefox 3.5. Ce sont deux vidéos très intéressantes dans le sens où, même s’il va de soi qu’ils défendent leur produit il n’en reste pas moins qu’ils abordent des points essentiels faisant la différence par rapport à Firefox 3 et Firefox 2.

La vidéo de Mike Beltzner : performance, navigation privée, suppression des traces d’un site, fenêtres précédemment ouvertes, vidéo native, géolocalisation, polices, améliorations CSS, etc…

Cliquer ici pour voir la vidéo.

La vidéo de Tristant Nitot : performance, jongler avec les onglets et fenêtres, fenêtres récemment fermées, navigation privée, vidéo native, le CSS fou-fou-fou, la géolocalisation, etc… → A voir sur Clubic.com

Et ne pas oublier que « chez Mozilla, on veut faire avancer le web ».

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine