Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Ceci n’est ni un groupe Facebook bidon ni une information farfelue mais bel et bien une possibilité… euh non une faille de notre réseau social préféré.
De quoi faire pâlir tous les inscrits…
Nous nous doutions tous que nos données personnelles n’étaient pas protégées dès lors qu’elles étaient publiées sur Facebook.
Je peux par exemple évoqué les changements des CGU de Facebook qui avaient engendré une réelle polémique avant que les dirigeants ne renoncent à les modifier.
Cette information est relatée par deux adeptes de Facebook dans leur blog (FBHive). Ils annoncent qu’ils ont découvert un moyen d’accéder aux informations de base de tous les comptes Facebook et ce quelque soit les paramètres de confidentialité.
Les bloggeurs déclarent avoir des connaissances basiques en informatique et ne pas être des pirates malveillants. Selon eux à l’aide d’une « bidouille » simple, n’importe qui peut avoir accès aux informations de bases (date de naissance, famille, opinions religieuses et politiques) de tous les comptes Facebook.
Les bloggeurs ont ainsi obtenu les informations personnelles des fondateurs de Facebook (Mark Zuckerberg notamment), du fondateur de Digg, etc…
Les deux propriétaires du blog en question auraient d’ores et déjà signalé le problème au service technique de Facebook le 7 juin dernier. Le problème étant toujours présent deux semaines plus tard FBHive a dévoilé cette faille au grand public afin de forcer Facebook à corriger la situation.
Les bloggeurs annoncent vouloir publier leur méthode d’ici quelques jours si rien n’est corrigé…
Encore un sujet sur lequel Facebook aura à s’expliquer ?… Réponse dans quelques jours.