Magazine Focus Emploi

Ca ne s'invente pas : nouvelle cuisine

Publié le 23 juin 2009 par Renelenoir
Extrait d'une "communication corporate" d'une société industrielle : "après un changement de génération au sein de l'entreprise, la nouvelle marque XXX incarne un nouveau soufflé : responsabilité, transparence, une approche marché tournée vers le futur, une ambition portée par une seule marque". [accents garantis authentiques]
Parfois la boursouflure de communiquants peut faire retomber le chiffre d'affaire …
Gastronomiquement votre …
Références :
- Dans le blog Nouvelles Brèves de Couloir, les guillemets " " indiquent des citations authentiques de langue d'entreprise alors que les guillemets « » marquent des expressions soit d'autres provenances, soit traduites voire parfois apocryphes. La mise en italique souligne les vocables de provenance étrangère.
Breves de Couloir, betisier et analyses sur les langages et les jargons des entreprises et du management, humour semantique et linguistique, un peu des breves de comptoir de la langue du travail et du business ...René Lenoir www.brevesdecouloir.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Renelenoir 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog