Magazine Blog

La becquée au Québec

Publié le 23 juin 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : Whys and Suu Kyi – UN chief could make trip to BurmaBurmese and Iranians Make Buffalo Their Adopted Home ; une bien belle initiative ! Suspicious N. Korean Ship to Dock in Burma Soon et Suspect DPRK frigate continues southerly course ; là, je ne traduis pas le tout et pense plus à une très mauvaise nouvelle …

Niqab : La burqa, un signe sectaire et non religieux ; on oscille entre diabolisation et laxisme – La burqa, signe sectaire – Les violentes du voile.

Délation : Le gouvernement améliore sa surveillance du Web : Pharos où je signale leur site-même, en anonyme, tout en sachant que ce sont des flics et qu’ils peuvent remonter, par l’IP, etc … On est militant de la démocratie et de la liberté ou pas …

Billevesées : Intel crée un détecteur de billevesées sur Internet ; on attendra une vf

Google Analytics 21.06.09 : il y a de la baisse dans l’air ; ce qui serait normal si certains d’entre vous – visiteurs utilisant IE – vous vous cassez la figure comme, d’ailleurs, certains robots qui, eux, arrivent sur du erreur 404 et, en effet, les sites référents repassent en tête des fournisseurs de visites avec 57,59% devant les moteurs avec 32,35%. Il est des mots clés (recherches) qui font plaisir, car relevant le niveau de ce blog et de ses visiteurs : hellépathie, nuage de tags ; d’autres pouvant inquiéter mot d’absence, 17 ans l’âge difficile oui ou non ; comme des requêtes fantasmes : blogs vieilles érotiques (je ne connais que la veille informatique) … Pour les référents vs les moteurs, comme la technologie ne saurait être une science exacte, voici que google.com passe devant dubleudansmesnuages qui est suivi par facebook, jcmian. Ensuite, backtype fait son entrée et je ne l’attendais pas là. netvibes tient la barre, ainsi que wikio.fr (soyez attentif sur le point fr) et blogonet fait aussi son entrée ! Je continue de descendre dans la liste sans relever tout le monde – ce paragraphe est certes là pour remercier, mais, plus encore, pour aiguiller les personnes travaillant sur leur référencement – et constate que des sites mentionnés dans des Revues ont la curiosité de regarder leurs statistiques (des professionnels, donc), puis de cliquer sur le lien référent qu’ils ne connaissent pas. Hélas, ça ne va pas souvent plus loin (commentaire, échange) … Mais : les liens que je place vers d’autres, ces autres les voient. Si je n’ai pas plus de retour (commentaires, backlinks, citation) c’est bien que, etc – vous ne voulez pas un dessin, en plus ?! … Je poursuis tout de même en regardant quelques curieux et en les pointant à nouveau : Entre les lignes d’un carnet de notes détaillées.

Résultats : le petit test réalisé en croisant des liens hier ne donne pas le résultat escompté chez Wikio où l’on retrouve bien ListenSeeFeel et SaveMyBrain mais pas en Discussion et, donc, La qualif du Kalif se retrouve gros Jean comme de vent … Votez tout de même pour le travail de Daniel qui nous régale avec ses chanteuses et qui a la patience de dialoguer, conseiller, aider, participer ! Par contre, mes statistiques m’annoncent une visite (ou +) via Wikio avec le nom de Daniel dans l’url ; hélas le lien me mène sur une Actualité autour de la burqa où je ne trouve ni Annie, ni moi. Vous n’avez rien compris ? Moi non plus. Et pour le moment, on se tord de rire. Mais ça risque de ne pas durer face aux bonnes – elles – performances de Blogonet … Et, aussi, plus compter (lol) sur les moteurs comme ce Garuji pour la recherche gola profonda et proposant tout décembre 2008 en réponse …

Anniversaire : cependant, voici que : Joyeux Anniversaire Wikio.fr ! Point fr, encore ; ne confondons pas tout

Québec : 24 juin, fête du Québec ; je vous propose Robert Charlebois, Félix Leclerc & Gilles Vigneault dans Quand les hommes vivront d’amour. Historique, que je ne connaissais pas, de cette chanson.

Autour de : Rave party à Auxerre ; la fête de la musique. Quelques vieux albums que j’écoute encore beaucoup ; choix de CD.

Langue : Que diriez-vous d’une petite sauterie ? de la part de Sammy via Facebook ; ça me rappelle aussi le film Le nom de la rose

Si besoin est : becquée ; dans mon esprit, s’était plus la bise, comme donner un beau becAvec des fleurs !

Belles promenades : Un « hôtel du gouvernement»  devenu muséeBarcelone, la maison Batllo de Gaudi.

Pour les yeux, pour le nez : Les fuchsiasLa gravité du dimanche.

Musiques : Catherine Ireton ; dans un titre que je ne puis reproduire ici (LOL). Canoë rose par Viktor Lazlo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines