Magazine Science & vie

Un nouveau pays au tableau des mauvais élèves:la Pologne

Publié le 23 juin 2009 par Maaxtal

Dés que l'on parle de foot ball,on fait de sacrées  découvertes!

Une décharge de restes d'animaux découverte prêt d'un futur stade de l'Euro 2012 en Pologne


 

VARSOVIE (AP) - Les déchets provenant d'une importante décharge d'une tannerie mise au jour à proximité du site d'un des futurs stades polonais pour l'Euro 2012 de football vont être traités sans ralentir le processus de construction, a annoncé vendredi un porte-parole du comité d'organisation.

Cette décharge contenant des centaines de tonnes de graisses animales et de peaux en putréfaction -potentiellement contaminées par des bactéries dangereuses- a été découverte en mars à proximité du futur parking du stade de la Baltique en construction à Gdansk, a expliqué Michal Kruszynski.

"Il n'y aura aucun retard pris dans la construction" du stade et du parking, situé à une centaine de mètres, et l'ensemble sera prêt pour le 31 décembre 2010, a-t-il dit.

La décharge a été immédiatement recouverte de terre, mais des examens sont menés pour déterminer la nature exacte des déchets, a ajouté Kruszynski.

Malgorzata Szymanska, experte pour l'inspection écologique sur le site de Gdansk, a dit que ni les joueurs ni les spectateurs ne risqueront un problème de santé une fois la décharge nettoyée.

La Pologne est coorganisatrice de l'Euro 2012 avec l'Ukraine. AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine