Magazine F1/moto

Conflit FIA - FOTA 17 : Ecclestone ne laissera pas la F1 "se désintégrer"

Publié le 23 juin 2009 par Jg56
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, également gérant des droits commerciaux avec la FOM, a assuré qu'il ne laisserait pas la dispute entre la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et la FOTA (Formula One Teams Association) détruire à petit feu la catégorie reine du sport automobile, sa catégorie.
Même si les deux parties sont officiellement loin de trouver un accord concernant l'avenir du sport, le britannique se battra bec et ongles pour leur permettre de trouver un terrain d'entente. « J'ai donné 35 ans de ma vie, et "plus" à la Formule 1. » a confié le directeur de la Formula One Management, avant d'expliquer la signification du "plus" : « Mon mariage a échoué à cause de la Formule 1, je suis donc certain que je ne laisserai pas les choses se désintégrer pour ce qui est - finalement - rien. »
Ecclestone a cependant concédé qu'il ne sera pas simple de satisfaire tout le monde. « Si vous analysez les problèmes, il n'y en a aucun qui puisse être résolu facilement. » conclut-il.
Rappelons que huit équipes refusent d'adhérer au championnat du monde 2010, car le règlement inclut de nombreuses mesures qui ne plaisent pas au petit monde de la F1, telles que de (très) sévères restrictions des budgets. Ces huit écuries, réunies en FOTA, menacent même de créer une autre catégorie de sport automobile semblable, mais qu'elles gèreront elles-mêmes. Ce qui semble d'ailleurs tout à fait impossible car il faut une organisation immense pour trouver tous les moyens nécessaires pour amasser de l'argent, prévoir un calendrier d'épreuves...

Ecclestone ne laissera pas la F1 se « désintégrer »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines