Magazine Humeur

Secret story 3 ou comment ne pas jeter du fric par les fenetres…

Publié le 24 juin 2009 par Tendancescom

Secret story 3 ou comment ne pas jeter du fric par les fenetres…

Dans la rubrique people, je voudrais l’émission qui a tout mis en place pour faire buzzer son émission et ainsi améliorer ses audiences: Secret Story 3, bonne pioche!

Hormis le fait que la France franchouillarde adore ce genre d’émissions vécues par procuration (aventures qui ne leur arrivera jamais: faire l’amour dans une piscine ?), je me demande bien quelle est l’audience de ce genre d’émission.

Je passe la majeure partie de mon temps à me dire : Mais pourquoi ?
Toujours les même castings ! j’ai regardé 3 vidéos sur le web et j’ai l’impression que cette année c’est le même casting que l’année dernière.

Un truc m’a frappé : le référencement de cette émission sur le web.
Lorsque l’on saisit le mot “BUZZ” sur google actualités, on se rend compte que la première page de recherche est inondée de liens vers des articles et des vidéos de Secret Story. 3

WAT ( TF1) héberge bien sûr toutes les vidéo, Jean-marc Morandini ne blogue plus que sur ça (contrat ou pas contrat ?)… et j’en passe.

Alors je commence franchement à me demander si ENDEMOL n’a pas tout mis en place pour que son émission soit bien positionnée sur le web, ce qui donnerait l’impression que ça buzz, que tout le monde ne parle que de ça. Audience assurée !

Apparemment, nous sommes face à des cas sociaux de compétition, vivant dans un bocal télévisé. Même l’ancienne Miss France 2007 s’y est mise. En voulant relancer sa carrière, elle a signé un CDI de 48H avec la société ENDEMOL.
Ça part dans tous les sens, et c’est fait exprès !

Nous ne sommes plus sur l’exercice sociologique d’observer le comportement des gens dans un endroit clos, mais sur une vraie pièce de théâtre orchestrée par une grosse société de production, qui est tout à fait maline! Mais CHUUUUUUUUT! C’est un secret!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte