Magazine Internet

Outlook 2010: un grand bond en arrière

Publié le 24 juin 2009 par Ugal

J'avais déjà évoqué dans un post précédent les problèmes que causent Internet Explorer, le navigateur de Microsoft.
Aujourd'hui, Microsoft refait parler de lui avec sa future version de Outlook (Outlook 10). C'est Campaign Monitor qui donne l'alerte ce matin avec un email intitulé Microsoft, enough is enough (autrement dit Microsoft ça suffit!)
Microsoft vient en effet de confirmer qu'il souhaite désormais se baser sur leur traitement de texte Word pour afficher du HTML dans Outlook 2010. Cela signifie que Microsoft s'éloigne de plus en plus des normes HTML:  au lieu d'utiliser le CSS il va falloir utiliser des tables pour la mise en page de ses emails, comme en 1990.

Le HTML dans les mails est encore plus sensible que dans une page Web. C'est une des raisons pour lesquelles UGAL ne propose que des Newsletter au format texte en standard. Cette limitation est sans doute source de frustration pour nos clients mais il vaut mieux envoyer une newsletter au format texte qui sera lisible par tous que d'envoyer une newsletter au format HTML qui n'arrivera pas dans les boîtes mails de vos clients telle que vous l'avait dessinée.

La dernière décision de Microsoft nous donne malheureusement raison: avec Outlook 2010, on fait un grand bon en arrière.

Voilà le même mail reçu sous Outlook 2000 (correct) et sous Outlook 2010:

Outlook 2010: un grand bond en arrière


Le site fixoutlook.org (Corriger Outlook)  propose à chacun d'envoyer via Twitter un message à Microsoft et de lui demander de bien vouloir respecter les standards du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine