Magazine France

Remaniement gouvernemental… on achève bien le MoDem.

Publié le 23 juin 2009 par Marc Vasseur

nullBon… ce soir… il y a remaniement, ça rigole sur twitter… chacun y va de sa bonne blague, en clair, tout le monde s’en fout si ce n’est les principaux intéressés… après un discours présidentiel manquant cruellement de sens et de cohérence. Enfin rassurez vous, je ne suis pas le dernier étonné.

Ah si… il paraît que Nicolas Sarkozy a entendu le message d’Europe-Ecologie… certains journalistes disent d’ailleurs que la ligne écologique est renforcée avec Jean-Louis Borloo qui étend ses fonctions… Moi je veux bien mais dans le même il est de notoriété publique que ce dernier s’ennuie ferme dans son ministère… Donc, je ne vois pas en quoi l’écologie est davantage prise en compte qu’il y a quelques semaines. Confié ce domaine a un gars pas motivé... ça m’interpelle.

Non pour moi, ce qui « m’amuse », c’est de voir piétiner allégrement – aparté- (n’y voyez pas une quelconque allusion à celui qui faisait le siège de l’Elysée depuis des semaines… mais si vous voyez un gars à lunette pour qui le réchauffement climatique n’existe pas parce que de sa fenêtre il fait un temps pourri –fin d’aparté- François Bayrou et de dépecer définitivement le MoDem.
Car c’est bien le sens qu’il faut donner à la nomination de Michel Mercier au gouvernement jusqu’alors président du groupe centriste au Sénat.

Cela va d’autant plus mal pour celui qui il y encore quelques semaines était pour les français le meilleur opposant… les rappels sont parfois cruels… que Cap 21 (l’association de Corinne Lepage, association co-fondatrice du Modem) est de plus en plus tentée par un rapprochement avec Europe-Ecologie. Certes Corinne Lepage souhaite y associer le MoDem mais que pèse-t-il encore en terme de dynamique ? Et il se dit même qu’elle souhaiterait inscrire Cap21 à la démarche des primaires si celles-ci voient le jour avant… juin 2012... (ce sujet, c’est pour demain…).

Alors, certains ne manqueront pas de relever mon empressement vis-à-vis du MoDem… et donc qu’aujourd’hui, ce n’est plus d’actualité… bien sûr, d’ailleurs il suffira d’un claquement de doigts pour que ses électeurs reviennent en masse vers le PS… D’ailleurs, on l’a bien vu le 7 juin et quelques candidats socialistes ont pu faire leurs cartons à Strasbourg…

Comme d’autres pensent que se décider pour des primaires au mieux pour l’été 2010 permettra de bien préparer 2012…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte