Magazine

Terminator Renaissance

Publié le 23 juin 2009 par -

Je dois vous l’avouer… je n’avais vu aucun Terminator avant celui là ! Et je n’avais pas prévu d’aller le voir avant que mon p‘ti frère débarque à Rennes et m’embarque au ciné. Enfin jamais… je me souviens avoir vu 10 minutes du premier ou deuxième où l’on voyait Schwarzi défiguré. J’étais gamin, ça m’avait marqué et dans ma tête, Terminator, c’est plus de l’horreur que de l’action…

Le frangin m’assurant du contraire, je suis allé, j’ai vu et j’ai aimé !

Le problème, n’ayant pas vu les premiers opus, j’étais un peu paumé dans les « qui est dans sa bonne époque, qui va retourner dans le passé futuriste…» . Du coup, avant de juger l’histoire de ce film dans la série, il va falloir que je regarde les trois premiers. Mais bon, malgré ces petites lacunes j’ai quand même bien pu suivre l’histoire, c’est le principal.

Côté filmage, c’est une super production Américaine, on a donc le droit à tout plein d’effets visuels qui nous saute en pleine gueule pour notre plus grand bonheur. Côté acteurs, pas de noms connus, à part un clin d’œil de l’ami Schwarzi en T800 (je commence à parfaire mes connaissances terminatoristiques

;-)
) mais ils s’en sortent avec les honneurs.

Bref, une histoire Américaine, une super prod Américaine avec des acteurs Américains, c’est à voir si vous aimez ce genre de gros film d’actions, ou si vous voulez aérer votre cerveau pendant un peu moins de deux heures.

Mon premier Terminator m’a donc plutôt convaincu, je lui mettrai un 4/5 en attendant la suite cinématographique de l’été : l’Age de Glace 3, Transformers 2 et surtout Harry Potter 6 !

Ma note : 4/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog