Magazine Société

Prolonger l'âge de la retraite en France ????

Publié le 17 juin 2009 par Philippejandrok
Formidable, le gouvernement pense, il va augmenter l’âge de la retraite, encore une fois, je dis formidable car, qui peut prétendre aujourd’hui, à cinquante ans passé, être encore employé, à part les fonctionnaires, les chefs d’entreprises, les ministres et les sénateurs, qui en France ?
Un ouvrier du bâtiment pourra-t-il travailler et se détruire au travail jusqu’à l’age de 66, 68 ou 70 ans ?   Sera-t-il toujours performant ?   Ses poumons ne seront-ils pas silicosés ?   Son corps perclus de rhumatismes ?
Depuis que la crise économique à frappé le Japon, on trouve de plus en plus de SDF, à partir de 40 ans jusqu’à 70, dans la rue, je me demande si on leur parle de retraite à eux aussi.
Concernant les 3 millions de chômeurs en France, qui touchent en partie, une indemnité chômage, aucun ne bénéficie de points retraite au chômage et s’ils ne trouvent plus d’emploi, ils n’auront donc pas de retraite, en toute logique ou une retraite symbolique, ce qui arrange bien l'État.
À la Réunion, il y a des « Simcarts », qui n’ont pas été augmenté depuis 20 ans. Ils touchent le même salaire en €uros qu’en Francs, avec une inflation et un coût de la vie qui a augmenté de 6 fois, grâce à l’€uro.
Alors quoi, baisser les retraites des retraités qui s’amenuisent de plus en plus avec le coût de la vie ?
C’est vrai ça, les retraités ne sont plus actifs, pourquoi leur payer une rente, et en plus, lorsqu’ils sont malades, ils coûtent très, mais alors très cher à la collectivité, allez, supprimons les retraités, vive « l’âge de crystal ».   Tous les mois, des entreprises annoncent des plans de licenciement, hier Marionnaud, aujourd'hui Michelin, Caterpillard... Autant de chômeurs en plus, avec peu, mais alors très peu de chances de trouver un emploi, et comment feront-ils pour la retraite tous ces chômeurs qui s'accumulent ?   Et parce qu'avec autant de chômeurs, le gouvernement pense que l'on va relancer l'industrie automobile ?   C'est une farce... Et en plus, il veut reculer l'age de la retraite, mais à quoi bon, s'il n'y a plus de travail en France ??? Les entreprises ferment les unes après les autres...
  Ah ! Ils sont vraiment forts dans ce gouvernement, et comme on ne pourra pas augmenter l’âge de la retraite et bien, on supprimera les remboursements sécu, il n’y a pas de raison, les gens n’ont pas à être malade et il faut économiser...   Mais c'est la politique économique qui rend malade les gens, si l'économie va bien, les gens vont bien!   Et notre État Français semble avoir les difficultés les plus grandes pour permettre à l'économie Française de reprendre ses marques, car, l'État favorise plutôt la fuite des entreprises vers l'Europe, là, où la vie est moins chère. Ce n'est pas ainsi que l'on remettra la France sur les rails!   Demain en France, ce sera la médecine des riches, celle de ceux qui peuvent payer, comme c’est déjà le cas en Amérique, contre celle des autres, avec les honoraires des chirurgiens, vous êtes mieux soigné chez nous si vous pouvez payer, sinon, comme le bétail, dans le couloir, non mais.
Et nos ministres, est-ce qu’ils sont malades ?
Tu penses, avec le suivi médical imposé et les meilleurs médecins de la place de Paris, ils ne risquent pas grand-chose et question angoisse, ils ne doivent pas vraiment trembler pour leur job, pas comme des millions d’autres.
Lorsque le président Chirac a fait un AVC, un dispositif médical incroyable a été mis en place, lorsque le ministre J.P Chevènement a fait un AVC, un dispositif médical incroyable a également été mis en place, aurait-on développé autant de zèle pour le péquin, le banal citoyen ?   Je vous laisse le soin de répondre à cette question.
Quand je regarde le modèle Norvégien, je me dis que les Français sont vraiment des nuls.   Bien sûr la Norvège vit sur un trésor de gaz naturel quasi illimité, mais les fonds d’investissements boursiers Norvégiens n’ont pas ressenti la crise car, ils ont été fait intelligemment, on ne peut pas en dire autant des nôtres, quoique, nous avons subit officiellement assez peu de perte. Non, ceux qui en ont subi, se sont les PME, les PMI et les commerçants directement dépendants du pouvoir d’achat et saignés à blanc par l’état, la TVA et les Urssaf, ça, c’est certain, la presse ne veut pas en parler, et pour cause, faut pas démoraliser les français.
L’État feint de pleurer, mais c’est un sanguinaire assoiffé d’argent qui n’hésite pas à plonger dans la précarité des entreprises dans le besoin.   Allez, 10,15, 20% de pénalités de retard, et autant à la banque, tout le bénéfice de l’entreprise part, s’envole dans les caisses de l’état et dans celle des banques qui jouent avec à la bourse, et qui perd l’argent de leurs clients. Ceci est bien l’image d’un monde corrompu loin des idées de la révolution, qui ne profite qu’à une élite.   Liberté-Égalité-Fraternité... Pardon, où ça ? En France ? Mais c'est fini depuis longtemps ce slogan, c'est de l'histoire, de l'histoire ancienne.
Franchement depuis des années l’État Français, tous régimes confondus, a dépensé sans compter, et toujours aux frais du contribuable, il suffit de jeter un œil sur le coût des voyages présidentiels.
Aujourd’hui que le trésor de Barbe Noire est vide, et bien, il faut le remplir avec l’argent de ceux qui n’en n’ont pas, parce que les riches, eux, ils se débrouillent toujours pour ne pas payer d’impôts, et contre cette fraude officielle et tolérée, on ne fait rien ?   À ce propos, qu’en est-il de la liste des paradis fiscaux, on en a barré quelques un pour permettre toujours aux mêmes de s’enrichir sans la moindre difficulté. Normal, ce sont le plus souvent les copains du président, des présidents.
Alors, bien entendu, ce n’est pas la faute du Président Sarkozy si la France est dans cet état, il faut dire qu’il n’a pas eu de chance, avec la crise, le trésor pillé, mais franchement, sa politique (notes de frais concernant l'aménagement de son appartement en tant que ministre, ecran LCD X-large dans plusieurs pièces, électricité refaite à neuf... augmentation des salaires des ministres, à deux reprises) et surtout, le comportement de ses sbires, ne jouent pas en sa faveur, et le pire, c’est qu’il continue à désespérer la population par des lois restrictives et des baisses de garantie santé.
Monsieur Obama tente de copier le modèle français de la sécu, et Monsieur Sarkozy fait tout son possible pour le supprimer ????
Il y aurait tant de choses à dire, à pointer du doigt qu’à force, on fini par en être dégoûté.
Le triste constat, c’est qu’ils se fichent de nous avec leurs beaux discours et leurs belles promesses ; je souhaiterais juste ajouter une chose avant de terminer :
C’est dans une telle situation économique que le nazisme s’est développé en Allemagne, c’est à cause de la misère et de la privation que ce sinistre individu, Adolf H, est parvenu au pouvoir avec une rancœur et une haine farouche contre ceux qui avaient et qui s’affichaient, par rapports à ceux qui n’avaient rien, dont il fit partie.   Qu’il prenne bien garde ce gouvernement, de ne pas être à l’origine de la naissance d’un nouvel Adolf, car, sérieusement, il prend le même triste chemin en favorisant ceux qui n’ont pas besoin et en stigmatisant ceux qui affrontent la misère au quotidien…
Nous vivons une époque formidable…   Je gage que la prochaine note sera plus drôle...

Retour à La Une de Logo Paperblog