Magazine Société

La vignette auto de retour, si, si, ce n'est pas une blague....

Publié le 09 juin 2009 par Philippejandrok
En ce jour d’élections Européennes, j’attends la fin de la journée pour vous annoncer que le gouvernement de Monsieur Sarkozy va rétablir la vignette auto, supprimée par Monsieur Fabius en 2001.
« Nicolas Sarkozy et les cadres de l'UMP insistent. Ils ne veulent pas que cela s'ébruite pour éviter de se tirer une balle dans le pied avant le 7 juin : Il est plus que vraisemblable que la vignette automobile sera rétablie en France dès le 1er janvier 2010. »
«  La taxe aura clairement un caractère écologique : Le but sera de taxer les véhicules selon la règle pollueur payeur. Jean-Louis Borloo, Ministre de l’environnement, aurait d’ailleurs obtenu que les véhicules propres en soient exemptés ? Du moins, ceux achetés à compter du 1er juin 2009. Le texte devrai être promulgué par décret lors de la deuxième quinzaine de juin, juste avant les premier départ en vacances, une période connue pour ne pas être très propices aux manifestations. »
Extraits publiés par « La voix du Luxembourg » N° 108, Samedi 9 mai 2009
Je me demande ce que fait la presse française ??? Les Luxembourgeois avaient cette information avant que nous en prenions connaissance, 1 mois avant nous ???  Museler la presse pour des intérêts bassement politiques, tu parles d'une démocratie !   On est là, bien loin des idéaux démocratiques et l'on s'approche d'avantage d'une fourberie ubuesque!
Voilà une belle preuve de confiance de notre gouvernement envers ses concitoyens, mentir par omission avant les élections européennes, qui leur accordent près de 28% d'intentions de votes, si ça, c’est pas un coup de p…   Et après on voudrait être sympathisant UMP ???? Victoire écrasante aux Européennes, soit, avec tout de même près de 380 millions d'abstentionnistes Européens, ce qui fausse d'emblée, les véritables résultats. (résultats à prendre avec réserve, les chiffres officiels n'ayant pas été communiqués à l'heure où j'écris cette note)
  J’ai un peu de mal avec cette mauvaise foi gouvernementale et cette malhonnêteté crasse, qui tend à prouver, à nouveau, que nos élus ne roulent que pour eux, et se fichent de la souffrance du Français au quotidien, cet exemple de Vignette est tellement représentatif de cette mentalité de fourbe.   À cela, j'ajoute que la Gauche a laissé faire, et qu'il n'y a en France, plus le moindre contre-pouvoir, ce qui va à l'encontre de la démocratie!   Pourquoi le PS a-t-il gardé le silence sur cette information, en échange de quoi ?   Cela rejoint ce qui disait Monsieur Krivine qui réclamait un Smic européen, les socialistes ne défendent plus les idées de Gauche quand ils votent au Conseil de l'Europe des lois de Droite.
D’autant que, concernant les privilégiés qui ont acheté leur véhicule à partir du 1er juin 2009,  et ceux qui achètent des voitures neuves ne sont certainement pas ceux qui sont au chômage et en instance de licenciement, donc, la taxe va encore toucher les classes les plus pauvres de la population française, et puisque les riches ont les moyens, ils s’en fichent.
Alors, s’ajoutent des taxes pour ci, et pour ça, et toutes sont supportées par les classes moyennes, prises à la gorge et qui n’en peuvent déjà plus, puisque nombre de paradis fiscaux ont déjà été rayés de la liste noire, c'est normal, si on taxait les riches à présent, ce serait un comble!   Ah ! Nous vivons une époque formidable… Vive ce gouvernement ! Vive la France !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 3415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine