Magazine High tech

La sécurité pour tous avec Microsoft Security Essentials

Publié le 24 juin 2009 par Tatam

Logo_microsoft

Après l’échec cuisant de son ancienne suite de sécurité, Windows Live OneCare, Microsoft propose un nouveau concept : Un antivirus gratuit. Reculer pour mieux sauter ?

L’éditeur du système d’exploitation Windows, assure qu’ « Il fournira le même niveau de protection contre les malwares que les solutions Microsoft pour entreprise, mais n’inclura pas les nombreuses applications additionnelles et non sécuritaires qui peuvent être trouvées dans les suites de sécurité ».

Security-essentials

Question compatibilité, Microsoft fait un effort pour les netbook une bonne nouvelle  pour les pays émergents. Côté systèmes d’exploitation supportés, on note Windows XP (toujours pris en compte, c’est une bonne chose), Windows Vista ainsi que le futur système Windows Seven.

Actuellement en version bêta, son utilisation est pour le moment réservée aux bêta-testeurs disposant d’un compte Microsoft Connect outre-Atlantique, la France ne fait pas partie du jeu. Pour pouvoir valider l’installation, une vérification de votre copie de Windows est nécessaire ainsi que la désintallation complète des autres antivirus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines