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L’utilité d’un site Internet

Publié le 20 juin 2009 par Prowebru

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui possèdent un site Internet. Certaines négligent cet outil de communication à part entière, et d’autres en font leur atout.

Qu’est-ce qui fait qu’un site a autant d’impact sur la vie d’une entreprise aujourd’hui ?

Quel est le prix d’un site Internet ?

Vers qui se tourner ?

L’utilité d’un site Internet

L’impact du Web sur les Pro

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Aujourd’hui Internet est un outil de communication incontournable. Selon Vendeuronline.fr, 210 milliards de mails sont envoyés chaque jour à travers le monde…pas mal non ?
:)
Aux Etats-Unis, Internet a même dépassé le téléphone, pour devenir le principal outil de communication.

Etant donné que grand nombre de particuliers aiment avoir les informations qu’ils recherchent sans avoir à se déplacer, ou encore chercher dans l’annuaire, car il faut l’avouer, le PC est plus amusant qu’un gros livre jaune…

:)
alors ils vont tout simplement surfer sur les vagues du net.

C’est à partir de ce moment là qu’un site Internet prend toute son importance.

Maintenant imaginez-vous avec un site Internet tout pourris, qui n’est pas entretenue, et qui traîne des fautes d’orthographe, avec un graphisme hors des limites de ce que l’œil peut supporter… genre du mauve écrit sur un fond jaune… HORRIBLE ! 

L’utilité d’un site Internet
Vous avez 1 visiteurs par jour, et aucun retour car mauvaise image de la société… et pour ceux qui viennent, vous aurez un sourire et un regard qui vous dévisage comme si vous avez la peste…mauve…jaune…

Cependant, vous décidez de faire une refonte de votre site Internet par un pro… un VRAI ! 

L’utilité d’un site Internet
Etablissement de la charte graphique etc.… Le site est en ligne, qualité professionnelle, un vrai chef d’œuvre. Un nombre de visiteurs en hausse, et des retours, car référencement correct, donc, vos ventes progressent… la joie quoi !
:D

Le Prix d’un site Internet

Un site Internet n’a pas vraiment de prix fixe. Une étude est faîte en fonction des besoins du client. Plus exactement, du temps nécessaire au développement du site. Plusieurs points sont donc à éclaircir lors de la prise de connaissance de votre projet :

  • Qui êtes-vous ?
  • Quels sont les objectifs de votre site ?
  • Quelles sont les cibles de votre site ?
  • Avez-vous déjà une identité visuelle (logo, charte graphique) ?
  • Avez-vous défini les rubriques de votre site ?
  • Voulez-vous des fonctionnalités particulières (gestion d’actualités, boutique en ligne, rattachement d’un Blog, gestion de newsletter, formulaires particuliers) ?
  • Certaines pages de votre site devront-elles être mise à jour très fréquemment, avec quel type de contenu (textes, photos, etc.) ?
  • Avez-vous besoin d’administrer (modifier) certaines pages de votre site vous-même (par exemple, modification fréquente d’une page d’actualité) ?
  • Avez-vous commencé à travailler sur le contenu ?
  • Souhaitez-vous des animations particulières ?
  • Votre site nécessite-t-il un travail de référencement sur les moteurs de recherche ?
  • Avez-vous des exemples de sites concurrents ?

Tout cela sera bien évidemment pris en compte lors de l’établissement de votre devis.
Un devis sur mesure et basé sur un taux horaire de 50€ TTC, toutes charges comprises.

Vers qui se tourner ?

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Beaucoup de « créateurs de sites Internet » proposent des « packs » à 500pour 5 pages et 10 images, sans compter le référencement. Pensez-vous qu’une telle offre est vraiment rentable ? C’est comme si ont vous vend un modèle réduit de Porsche à 10€ et que vous vous ventez avec… quel intérêt… alors que si vous prenez la vrai bagnole, vous avez toute les raison de frimer
:D
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Le sur mesure est donc avantageux, car on a vraiment ce que l’on veut et à l’image de la société. Il y a aussi la possibilité de créer une interface de gestion (CMS), d’avoir des animations, etc.… en clair vraiment mettre en valeur votre site Internet.

Aujourd’hui, un site Internet est un outil indispensable à la pérennisation et au développement de son entreprise. Au niveau des tarifs, l’investissement en vaut la peine et s’avère plus que rentable. Combien coûte une petite annonce dans un journal gratuit qui ne parait qu’une fois ? Quel est le prix d’une plaquette ou d’un dépliant commercial ?
L’avantage avec le web, c’est que la place est « illimitée » : pas de contraintes (en tout cas très peu) de place, de taille, d’espace, de textes,… Dans 2 ou 3 ans, la question de savoir s’il faut se lancer sur internet ne se posera plus. Ce sera une évidence. Dans une société de plus en plus individualiste créer le lien avec ses clients s’avère plus que nécessaire. Quel meilleur moyen qu’un site internet pour y parvenir ?

Sources partielles : www.blog.cortix.fr ; www.vendeuronline.fr


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